philouie Posté(e) le 10 janvier 2009 Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonjour, Dans un but pédagogique, j'ai repris les discussions sur les fenêtres et appui : ici http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=17702#pid73230 et les fichiers de patrick_05 là : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=20630#pid je n'étais qu'à moitié satisfait de ces solutions, je les ai donc retravaillé dans un fichier que j'ai mis là : http://drmo.free.fr/styles-fenetre-doublage.dwg Les commentaires : - L'appui de fenêtre est intégré à la maçonnerie au moyen d'un style d'extrémité de mur (ce qui est plus cohérent d'un point de vue constructif)La question du dépassement des oreilles se règle par des extrémités de mur en tableaux d'une largeur correspondant au dépassement de l'oreille. - Il a fallut jouer avec les "décalages renvoyés" pour positionner correctement la fenêtre en applique vis à vis du mur . - des blocs complémentaires sont ajoutés à la fenêtre pour définir les fourrures et la traverse basse. Reste en problème : - le fait d'être obligé de positionner manuellement la fenêtre dans le mur.- le décalage des extrémités de mur lorsque l'épaisseur de la maçonnerie change. (apparement celà provient que le profil d'extrémité de mur est mis à l'echelle aussi bien en largeur qu'en profondeur. Merci pour vos éventuels commentaires et suggestions Cordialement Philippe
Curcis Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ce qui est invraisamblable c'est que vu le prix du logiciel il ne soit pas fournie une base de donnée correspondant aux normes constructives des différents pays.A chaque fois on est obligé de bidouiller.....La version 2010 n'y changera surement rien.J'ai posé la question à Autodesk pour un mur à ossature bois (courant en Amérique du nord n'est ce pas), Il n'y a pas moyen de le faire. Ci après la réponse: "Malheureusement je ne pense pas qu'il existe un moyen simple de créer ces types de murs. Néanmoins, je peux transmettre un souhait à notre équipe de développment pour implémenter une telle fonction. Cela nous aiderait si vous pouviez nous envoyer un dessin d'exemple, illustrant le résultat que vous aimeriez obtenir.Sincères salutations, René SommerL'Equipe de Support Technique Autodesk " Pour en revenir au travail de Philouie, j'aime bien l'dée de gérer les types d'exrémités de mur et le fait d'être obligé de positionner manuellement la fenêtre dans le mur ne me géne pas du tout car j'ai toujours fais comme ça. Je suis un inconditionel de la commande décaler. Par contre je ne comprends pas:- le décalage des extrémités de mur lorsque l'épaisseur de la maçonnerie change. (apparement celà provient que le profil d'extrémité de mur est mis à l'echelle aussi bien en largeur qu'en profondeur. Pour moi ça marche très bien.... Je rajouterai juste un trait sous l'appui.En tout cas très bon travail à mon sens et merci de nous en faire participer.Je suis curieux de savoir ce que va en dire Patrick_05 Merci encore Phillipe. @+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
philouie Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2009 Ce qui est invraisamblable c'est que vu le prix du logiciel il ne soit pas fournie une base de donnée correspondant aux normes constructives des différents pays.A chaque fois on est obligé de bidouiller.....La version 2010 n'y changera surement rien.J'ai posé la question à Autodesk pour un mur à ossature bois (courant en Amérique du nord n'est ce pas), Il n'y a pas moyen de le faire. Ci après la réponse: "Malheureusement je ne pense pas qu'il existe un moyen simple de créer ces types de murs. Néanmoins, je peux transmettre un souhait à notre équipe de développment pour implémenter une telle fonction. Cela nous aiderait si vous pouviez nous envoyer un dessin d'exemple, illustrant le résultat que vous aimeriez obtenir.Sincères salutations, René SommerL'Equipe de Support Technique Autodesk " Pour en revenir au travail de Philouie, j'aime bien l'dée de gérer les types d'exrémités de mur et le fait d'être obligé de positionner manuellement la fenêtre dans le mur ne me géne pas du tout car j'ai toujours fais comme ça. Je suis un inconditionel de la commande décaler. Par contre je ne comprends pas:- le décalage des extrémités de mur lorsque l'épaisseur de la maçonnerie change. (apparement celà provient que le profil d'extrémité de mur est mis à l'echelle aussi bien en largeur qu'en profondeur. Pour moi ça marche très bien.... Je rajouterai juste un trait sous l'appui.En tout cas très bon travail à mon sens et merci de nous en faire participer.Je suis curieux de savoir ce que va en dire Patrick_05 Merci encore Phillipe. @+ Bonjour, Merci pour tes encouragements.Patrick à vraiment bien déblayer le sujet, je suis parti avec une bonne base. Quand aux bibliothèques de normes, il semble que AA soit dans la même philosophie qu'autocad et qui a fait son succès : a savoir rien de dèjà dessiné, mais tout pour tout dessiner. Enfin si on veut absolument le trait sous l'appui, il faut revenir au bloc ajouté à la fenêtre. Cordialement Philippe
Messages recommandés