Aller au contenu

Variables en VBA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, une question... plutot de vba que de CATIA, mais c'est pour l'utiliser avec catia...

Comment est-ce qu'on vide une variable publique??? (Public au lieu de dim) car je ne sais pas trop comment faire et mes variables publiques continuent à recuperer des infos... il me faut que VBA trouve un erreur ou quelque chose pour qu'elles se vident, sinon, à chaque fois que je fais tourner la macro, le nombre de valeurs recuperes s'accumule...

Est-ce que quelqun a une idée??

Merci et bonne soirée

luis

Invité Patrick
Posté(e)

De mémoire, tu as une instruction VBA qui doit s'appeller Erase, Effacer ou quelque chose comme ça, tu trouveras cette info dans l'aide à propos des tableaux, moi je l'utilise pour les tableaux.

Posté(e)

Cool, je vais verifier ça tout de suite car j'ai deux ou trois variables qui doivent rester publiques et qui me cassent tout car elles ramassent et acumulent des choses.

Merci Patrick

Ciao

Luis

Posté(e)

moi je les vide en les initialisant :

exemple

Public sngX as single

sngX = 0

et après tu peux les réutiliser...

Ma réponse me semble tellement simple que j'ai peur de ne pas avoir compris la question.

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

tchô,

moi ça dépend; j'ai eu ce problème dans une appli avec des userform. les valeurs que je rentrais dedans ou que je choisissais dans des listes n'étaient pas réinitialisés. du coup, dès que je relance l'appli, par défaut, dans le Sub CATMain() je réinitialise toutes mes userform. ex:

j'ai une userform qui s'appelle toto, je fais:

set toto = Nothing

ainsi toutes mes variables sont réinitialisées.

Gawel