Aller au contenu

creer une element en miroir par symetrie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila mon problème. j'ai crée une pièce (Catpart contenant plusieurs corps de pièces correspondant à des cloisons en bois)j'ai besoin d'obtenir son miroir pour un autre bâtiment. j'ai donc fait une symétrie de cette pièce dans un product et sauvegardé l'ensemble.Mais lorsque je modifie le Catpart et que je met à jour le product le miroir ne suit pas. Y a t'il moyen d'obtenir une piece miroir rapidement tout en ayant la possibilité que celle-ci soit mise à jour par rapport a l'originale? :casstet:

[Edité le 9/1/2009 par Kamval]

Posté(e)

Bonjour

j'ai peut etre un debut de réponse.

Apres avoir créer ta piéce constituée de plusieurs corps de pièce, tu insère une nouvelle pièce dans ton product puis avec la touche ctrl tu selectionne chacun des corps de ta pièce et tu fais un copier puis coller avec l'option "en tant que résultat avec lien"

Ta nouvelle piece contient les corps de pièce équivalants avec un clone de chacun des corps de la première.

Tu n'as plus qu'à appliquer une symétrie sur chacun des corps.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je confirme ma solution fonctionne, par contre il faut prendre en compte plusieurs choses,

- on ne peut rajouter de corps de pièces après symétrie

-la mise a jour ne se fait pas de la même manière suivant le type de piece, (conduit design, catpart..)

enfin il faut bien entendu absolument conserver le product avec l'opération de symétrie sou peine de devoir recommencer l'opération.

ps: ah une autre chose a ce propos, les product de conduit design ne peuvent pas être mis a jour (ou je n'ai pas trouver comment.) si je rajoute un cable, il faut que je recommence ma symétrie et donc renommer et réenregistrer ton mon product de cables et ses catpart un à un, surment dans la meme réflexion que le corps de pièces dans un catpart.

[Edité le 26/1/2009 par Kamval]

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour.

Hola a todos. perdonar que os hable en Español, ya que no hablo bien el Frances.

Desole que j'ecri en Espagnol, puis que je parle pas bien le Français,

Dans cette image tu vera comment faire un symetrie:

POUR MOI C'EST LA MILLEURE

http://jotapeges.greenshines.com/?v=symety.gif [Edité le 29/3/2009 par BIBERS]

http://jotapeges.greenshines.com/?v=symety.gif

http://jotapeges.greenshines.com/?v=symety.gif

[Edité le 29/3/2009 par BIBERS]