Big666 Posté(e) le 8 janvier 2009 Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour J’exécute des plans destiner a des techniciens ,qui doivent de temps a autre les imprimés.mais ils non pas autocad existe t’il un logicielle qui permet de visualiser et d’ imprimer un dwg merci Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
fhervet Posté(e) le 8 janvier 2009 Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour, DWG Trueview :http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=10685950 De plus il est gratuit. Franck Hervet
esbe Posté(e) le 8 janvier 2009 Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour Cree des .dwf de tes .dwg, le logiciel que tu veux est gratuit sur le site d'Autodesk @+
x_all Posté(e) le 8 janvier 2009 Posté(e) le 8 janvier 2009 truewieu et les dwf c'est bien si on doit mesurer ou annoter... mais si c'est juste pour imprimer, tant qu'a faire un fichier sup, le pdf est plus universel (quasiment tous les ordinateurs on deja acrobat) vive pdfcreator !!!! quelques trucs sur autocad
fhervet Posté(e) le 8 janvier 2009 Posté(e) le 8 janvier 2009 Attention dans le cas des impressions si on veut des plans à l'echelle Trueview le fait.Même interface d'impression que AutoCAD.Pas PDFCreator! On peut aussi gérer la visibilité des calques. Franck Hervet
Big666 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2009 merci de votre aide probleme resolu Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
x_all Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 Attention dans le cas des impressions si on veut des plans à l'echelle Trueview le fait.Même interface d'impression que AutoCAD.Pas PDFCreator! pour les fichiers pdf, il suffit de choisir le format papier qui va bien et de choisir "mise à l'echelle aucune" sur que si tu imprime un A0 sur un A3 avec "ajuster au format" ça va pas le faire...on peu même sortir des extrait du A0 à l'echelle sur un A3 en ne sortant "vue active" avec mise a l'echelle aucune au début on faiasit tout en DWF pour le repro, mais quand on doit passer un plan par mail à une administration ou un sous-traitant il faut refaire un PDF... bref on a fini par ne faire plus que du pdf car le reprographe sait le sortir aussi bien... les DWF c'est trés bien mais les mairies et autres sont informatiquement allergique à tout téléchargement de logiciels... j'ai fini par me lasser de faire du commercial pour les DWF. si j'avais toucher 1 euro pour chaque type avec lequel j'ai passer 1/2h au tel à y démontrer par a+b les avantages du dwf (que je ne nie pas) je serai riche...en plus pour un non initié, l'interface d'impression d'autocad, c'est pas de la tarte... le mieux est l'ennemie du bienon s'en sert parfois en interne (annotation de plan, et prises de cote et de surface sur un poste sans autocad)... mais finalement de moins en moins depuis que truewieu est gratuit et intègre ces fonctions... quelques trucs sur autocad
julbute Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Bonjour bonsoir,Où je travaille nous fesons tout avec PDF creator sur les postes non equipé d'autocad 2007, car sur la version 2007 il y a dans la liste des imprimantes : DWG to PDF.PC3 qui fait cela trés bien.Roger
lecrabe Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Hello J'aurais endance à conseiller le PDF (ou le DWF) pour les petits formats et le DWF pour les grands formats avec beaucoup d'informations :) En Carto/SIG, j'ai parfois des DWGs de plusieurs dizaines de Mo et en DWF, le résultat est tip-top avec des vitesses de zoom/pan incomparables par rapport au PDF ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
julbute Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Effectivement nos fichiers ne sont jamais aussi gros.Nous fesons du A2 max en pdf.Roger
Big666 Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2009 bonjour oui pour dwf mais il ne respecte pas l'echelle Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
Messages recommandés