Aller au contenu

modifier la longueur d\'un bloc avec excel


lolobala

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir s'il est possible d'étirer un bloc sur la longueur à partir d'un fichier excel.

Je m'explique. J'utilise le lisp IXL pour insérer des blocs suivant des coordonnées x,y,z rotation echelle etc....

Je pars du point 0 j'insère un bloc A, puis B, puis C (A B et C étant de longueur différente)

Pour ça aucun problème, merci à Patrick 35 pour sa routine qui marche à merveille.

 

Maintenant je voudrais insérer un bloc D qui par de 0 et qui ferai la longueur de A+B+C.

J'espère que vous m'avez compris et que vous aurez une idée.

Ah aussi pendant que j'y suis, je vais être gourmand. Peut on gérer les paramétres de visibilité avec excel?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Maintenant je voudrais insérer un bloc D qui par de 0 et qui ferai la longueur de A+B+C.

Si tu veux insérer un Bloc D en modifiant sa longueur, tu ne peux que changer son échelle, donc en faisant le calcul dans ton fichier Excel....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bred et merci pour ta réponse,

c'est pas vraiment ce que j'espérais mais bon...

 

A priori on ne peut pas récupérer la variable distance d'un bloc dans excel et la recalculer en fonction des blocs A+B+C.. Ok tant pis pour moi.

 

Autre question, je tourne le problème autrement

Peut on récupérer dans un lisp la distance calculer dans excel (dans une cellule précise) et l'injecter dans la variable du bloc ?

 

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori on ne peut pas récupérer la variable distance d'un bloc dans excel et la recalculer en fonction des blocs A+B+C.. Ok tant pis pour moi.

Je ne comprends pas.

Qu'appelles-tu "la variable distance d'un bloc" ?

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc D est un bloc dynamique

OK !

Désolé, je n'ai pas l'habitude de travailler avec les blocs dynamiques.

Donc :

Maintenant je voudrais insérer un bloc D qui par de 0 et qui ferai la longueur de A+B+C.

Est plus clair.... mais je pense qu'il n'y a malheureusement que Patrick_35 qui peux alors te répondre, car il faut récupérer les valeurs de "distance" de A, B et C au moment de l'insertion dans son lisp afin de les additionner.... et il te répondra plus facilement que moi car c'est l'une de ces œuvres..... à moins que ce ne soit vraiment trop spécifique.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je pense qu'il n'y a malheureusement que Patrick_35 qui peux alors te répondre

Non, Bred je pense que tu as le niveau pour le faire. Je sais qu'il n'est pas toujours facile de reprendre le lisp des autres, mais pourquoi pas ;)

 

lolobala:

Ta demande est vraiment trop spécifique pour l'intégrer dans le lisp.

La réponse de Bred en réponse 2 est pertinente.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord va pour la modification d'échelle.

 

Le problème c'est qu'il n'y a qu'une colonne échelle dans Excel qui modifie le X et le Y.

 

Dans mon cas il faudrait modifier l'échelle X mais pas Y. mais le changement d'échelle me déforme trop de chose. Je crois que je vais devoir procéder autrement.

 

Si vous avez une autre idée n'hésitez pas à me le dire.

Merci à vous, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité