denis38 Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonjour à tous et bonne année, je cherche un applicatif a autoCAD pour 1. rechercher les couleur existante sur le plan2. récupérer ces couleur et créer des calque correspondant3. sélectionner chaque ligne de couleur identique et les mettre dans le calque correspondantcar je reçois des plans avec tous dans de calque 0 et j'ai parfois plus de 30 couleurs différentes merci par avance je profite de ce message pour remercier Patrick_35 pour ces nombreuse application Lisp A+Denis
bonuscad Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonjour, Si les couleurs utilisées sont les couleurs standard (0-256), tu peux essayer de copier-coller ce qui suit directement en ligne de commande. ((lambda ( / n js) (setvar "cmdecho" 0) (setq n -1) (repeat 256 (setq js (ssget "_x" (list (cons 62 (setq n (1+ n))) (cons 410 (getvar "ctab"))))) (cond (js (princ (strcat "\nTraite la couleur " (itoa n))) (command "_.layer" "_make" (itoa n) (if (and (not (zerop n)) (not (eq n 256))) (progn (command "_color" n "" "")))) (command "_.change" js "" "_property" "_layer" (getvar "clayer") "_color" "_bylayer" "") ) ) ) (setvar "cmdecho" 1) (prin1) )) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
denis38 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour bonuscad un grand merci. ça marche impeccable il me reste plus que 4-5 calque qui ne sont pas standard a faire cela me facilite bien le travail. Encore merci a tous de bien vouloir partager vos connaissance en programmation. A+Denis [surligneur] [/surligneur]
eaglestorm Posté(e) le 8 janvier 2009 Posté(e) le 8 janvier 2009 énorme ! merci pour cette commande ! :D
ACAD666 Posté(e) le 8 janvier 2009 Posté(e) le 8 janvier 2009 L'espérance de vie des projeteurs VRD travaillant avec des architectes vient soudainement d'augmenter. MERCI! Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
bonuscad Posté(e) le 8 janvier 2009 Posté(e) le 8 janvier 2009 Hé ben :o , je ne pensais pas rendre tant de gens heureux avec ces quelques lignes de code ... Jamais travaillé avec des archis, mais ça à l'air pas triste à voir les retours :P Heureux que cela vous serve et vous simplifie la vie. Je pense qu'il est possible d'étendre ceci aux type de ligne et à d'autres caractéristiques pour trier des plans aussi mal foutu.Voilà la main est tendue, si il y a une demande... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés