mouais.mouais Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 Salut à tous et bonne année ! Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise le module tuyauterie ? Je suis un peu perdu dans la multitude de normes proposées, et je ne sais pas s'il faut que je créé ma propre librairie. Je voudrais pouvoir faire des tuyauteries dans le domaine vinicole. On utilise les éléments suivants : - tube en métrique (ex Ø124x2) - tube en iso (ex Ø88,9 x1,6) - collets emboutis métrique ou iso - bride tournante alu- tés, vannes, réductions... Questions :- avez vous une ou des normes à me conseiller ? Ou dois-je composer un librairie avec les composants que j'ai par ailleurs déjà modélisé (collets, brides, joints...) ?- Comment fait-on pour créer des raccords complets ? exemple : raccord SMS composé d'une douille + écrou tournant, d'un joint, et d'un bout fileté. Merci pour votre aide ! Thomas.
F&M Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Salut,J'utilise tous les jours le module tuyauterie pour mon taf et le plus simple à mon avis est de créer entièrement ta bibliothèque que tu remontes dans le centre de contenu.D'une part, il y a bcp trop de normes de tuyauterie et elles ne sont jamais complètes. Il va tjs te manquer le diamètre que tu veux, la vanne que tu veux ...Moi, je la crée au fur et à mesure de mes besoins. Pour créer tes composants, je veux bien t'aider mais il me faut plus d'infos. Par exemple, si tu veux créer un composant par pièce, une ipièce, remonter l'ensemble dans le centre de contenu pour que tes composants s'intègrent directement sur ton routage avec brides + joints ...
mouais.mouais Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2009 Ok, merci pour les infos sur les bibliothèques. Concernant les ensembles, j'ai créé en bibliothèque de tuyauterie les composants d'un raccord SMS (douille + écrou + joint + nez fileté). Je peux donc insérer dans ma tuyauterie ces éléments, mais un par un.Est-il possible d'insérer tous ces composants (= raccord SMS complet) en une opération ? Thomas
Messages recommandés