slach62100 Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 salut a tous!le logo de mon entreprise a changé mais impossible de l'avoir en version dxf ou dwg.avez vous une solution qui permet de "vectoriser" une image au format dxf?j'ai tenté avec le logiciel wintopo mais le resultat obtenu n'est pas terrible du tout!! (c'est peut etre tout simplement un probleme de parametrage...)d'avance merci pour vos reponses
Chanoine Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 Si ton logo est en couleur, ça risque d'être quasi-impossible... Il est dur à redessiner?Tu peux utiliser wintopo ou inkscape pour le vectoriser, c'est sur, mais de toute manière tu devras retravailler le résultat obtenu.Les logo, souvent, ils sont insérés en ref externe dans les plans et fournis en même temps que celui-ci sur le cd ou le fichier envoyé à l'entreprise qui l'a commandé.Tu peux aussi le mettre à chaque fois en raster, mais le fichier devient tout de suite plus lourd.
Charon Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 Bonjour, Le plus simple est à mon avis de le redessiner, s'il n'est pas trop complexe... "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
rebcao Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 Bonjour, s'il n'est pas confidentiel ce serait sympa de voir l'image de ton logo ! ;) S'il s'agit de couleurs uniformes c'est faisable, mais avec des couleurs et des nuances ombrées ça devient quasi impossible. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
x_all Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 corel trace est pas trés cher et donne d'assé bon résultat en vectorisation.. mais bon... comme tlm je dirai le meilleur résultat c'est de le retracer... peut etre tu peu demander le fichier source au graphiste.. généralement ils bossent avec illustrator ils devrai pouvoir te faire un export en dxf... quelques trucs sur autocad
slach62100 Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2009 http://www.eurovia.com/EuroviaMedia/img/menu/logo_v2.jpg pour moi rien de bien compliqué, mais je manques cruellement de tps en ce moment! [Edité le 6/1/2009 par slach62100]
Charon Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 A mon avis, point de vue temps, celui que tu vas perdre en faisant des essais avec différents logiciels, qui demanderont de toutes façons toujours un minimum de retouche, ça ira plus vite de prendre de suite la décision de le refaire.... "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Invité ingoenius Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 inkscape gratuit et open-source il vectirise trés bien mes images, ensuite une petite retouche et c'est fait
Chanoine Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 A titre d'information, je travaille régulièrement avec Eurovia, et les plans d'exécution qu'ils nous fournissent le sont avec un logo inséré en référence externe...Mais bon, toutes les agences ne travaillent pas forcément de la même manière... PS redessine le quand tu auras un moment de libre (à la fin du plan dans lequel tu souhaites l'insérer, par exemple), il est pas bien compliqué, et tu auras la satifaction qu'il respecte bien la charte graphique de ton entreprise... ;)
Invité ingoenius Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 ici tu trouve les logos vectoriels a telecharger avec 2 recherche j'ai trouve les 2 elements que tu cherches, ensuite tu peut combiner les 2 avec illustrator ou inkscape http://www.lalogotheque.com/fr/logotheque_gen.php?rechtxt=eurovia http://www.lalogotheque.com/fr/logotheque_gen.php?rechtxt=vinci
x_all Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 ha !! pas mal... j'avais un peu suivi le projet inkscape à l'époque ou je testais blender mais j'avais complètement oublier ce truc...cette mouture à l'air bien plus aboutie... quelques trucs sur autocad
Chanoine Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 génial ce site de logos vectoriels!!!Y'a vraiment que grace à cad'xp qu'on peut trouver LA personne qui a la bonne info...Merci ingoenius ;)
slach62100 Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2009 merci pour vos reponses!pour ifo j'ai fait encore plus simple, j'ai tout simplement demandé au siege si ils l'avaient et je l'ai eu...pour info je voulais le vectoriser car je ne travailles pas que sur autocad, je boses aussi sur mensura, qui a un defaut quand il y a des images, c'est de ne pas avoir une fonction equivalente au etransmit, qui crée un zip avec tous les fichiers necessaires.sinon merci pour les sites avec les logos vectoriels mais ce ne sont plus les bons, ils ont changé au 1e janvier
Messages recommandés