Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais connaitre votre avis sur les ID de sessions et savoir si vous l'utilisez vous mêmes ?

Cette fonctionnalité ne marche que pour les assemblages.

A chaque ouverture d'une nouvelle session, elle permet d'identifier grâce à l'attribution automatique d'un chiffre et nombre, généralement paire, chacune des pièce ou sous-ensemble qui constitue l'assemblage. Ce numéro varie à chaque nouvelle session, mais une fois identifiée et utilisée sur un draw, la mise à jour est automatique, ce qui rend très utile cette fonction car elle permet d'associer le titre, le code ou autant de références utiles sur un plan d'ensemble et directement liés au 3D.

Par exemple, dans les paramètres 3D d'une pièce avec un ID de session = 34 attribué à celle-ci, indiquez la matière dans la ligne MATERIAL (ex : TEFLON), ensuite écrivez sur le plan avec le mode “Texte 2D” : &MATERIAL:34, ce qui se traduira par le mot TEFLON sur le plan.

Si par la suite, la matière est changée, il suffira de modifier la ligne de paramètre du 3D et le plan se mettra automatiquement à jour. Cette pratique peut être utilisée pour tous les paramètres indiqués dans le 3D d'une pièce ou d'un assemblage. Très utile aussi pour les NOTA, Cartouche et autres indications placées sur un plan d'ensemble limitant les sources d'erreurs.

Merci pour vos réponses.

Nicolas

Admin. Frogetech

Posté(e)

Yop là

je m'en sers surtout dans le cartouche, pour récupérer des paramètres du 3D, genre draftlman etc.

j'ai qq modèles que j'ai dvpé paramétré, le dessineux rentre les données dans une page web qui les transfère vers l'assemblage top et ensuite distribution via ProProgramm des paramètres dans les ss assemblages nécessaires.

par contre j'avais fais qq tentatives de proprogramm dans le "dessin", pour gérer les états et là, en tout cas à l'époque, ProE perdait les liens avec les paramètres et me les remplaçait par "***" je crois me souvenir.

après dans le proprogram tjrs, normalement on doit travailler de manière descendante , c est à dire de l'assemblage top vers une pièce de niveau inférieur, mais on peut aussi le faire de manière ascendante, avec des relations dans l'assemblage du genre d1=d1:12 avec ID 12 d'une pièce composante de l'assemblage dans lequel on écrit la relation. bref y a moyen de construire des trucs sympas.

Posté(e)

En fait,

Si tu ouvre une session et que tu notes les numéros une première fois sans les rentrer dans les textes (label) ou Nota du plan. Il se peut qu'à la prochaine ouverture de session, les numéros aient changé, dans ce cas, il faut tout reprendre car PRO/E a changé ses N° de session des pièces.

Les *** viennent aussi dans le cas où ton paramètre est supprimé ou justement que l'ID de session n'est plus bon.

Par contre si tu note les N°ID et que tu rentres les valeurs sur le plan ex : &CODE:12, ce chiffre évoluera avec le plan , même si 12 devient 14 ou 8 , PRO/E gèrera les évolutions mais il faut au moins enregistrer le plan une première fois avec tous les bons N° de session.

Voir explication :

http://www.exmateria.com/docuwiki/doku.php?id=pro_engineer-wildfire:pro_engineer-wildfire

Nicolas

Admin. Frogetech