jaunin Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 Bonjour,Quelqu'un a t il déjà fait des simulations de flambage.Car je ne comprends pas un résultat, lors du flambage d'une tige, avec plusieurs (BLF) facteur de fléchissement de charge, j'obtiens toujours la même échelle des déplacements, avec un déplacement max de 1 [mm].J'ai fait plusieurs simulation de formeet de charge diverses et j'ai toujours le même résultat, un déplacement de 1 [mm].Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.Cordialement.Jaunin__
buzzs16 Posté(e) le 5 janvier 2009 Posté(e) le 5 janvier 2009 Bonsoir,La seul réponse a donner est que Pro Mechanica ne donne pas le deplacement... Il donne l'effort a partir duquel le modele commence a flamber. D'ailleurs la valeur de la charge a appliquer n'est pas importante, il faut mettre 1N par exemple...
jaunin Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2009 Bonjour, Buzzs16,Merci pour votre réponse.Pour visualiser le flambage, on est obligé de passer par une simulation statique du modèle avec toutes les conditions de contrainte et charges avant de passer à la simulation du flambage qui reprend les résultats précédents de la simulation statique. D'où je pense que la charge réelle doit avoir son importance.Cordialement.Jaunin__
Messages recommandés