Aller au contenu

portable grand écran pour la CAO


architectes99

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis architecte,et je suis sur le point d'acheter un nouveau portable ou transportable pour travailler en CAO.

Je ne m'y connais pas du tout en informatique (rien de rien) et j'aurais voulu savoir si un expert en la matière pouvait me conseiller pour l'achat d'un portable 20 pouces.

 

Actuellement le seul que j'ai trouvé est un HP PAVILLON HDX 9490 dont voici les spécifications:

 

Notebook Processeur Intel Core 2 Duo T8100 • 3072 MB RAM • HD 320GB • Nvidia GeForce 8800M GTS (512MB dédié) • graveur DVD et lecteur BluRay • écran 20.1' TFT • Wi-Fi • Bluetooth • Fingerprint • Webcam • lecteur de cartes mémoire • TV Tuner • batterie 9 cells • Windows Vista Home Premium (FR-NL-UK).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance :casstet:

 

[Edité le 27/12/2008 par architectes99]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis aussi intéressé par ce matériel pour faire tourner de l'Autocad et faire des rendus. Pour le choix, je pense que cela est surtout fonction de ton utilisation. J'entends par là que l'archi avec lequel je travaillais n'ouvrait mes dessins que pour les imprimer et les visualiser, donc, s'il était un peu ralentit par son PC cela ne le dérange pas outre mesures.

 

Par contre, si tu passe une bonne partie de temps en DAO dessus, cela peut le faire si tu ne fais pas trop souvent des rendus. Autocad doit bien tourner dessus sans problème en mode "easy".

 

Faut que tu nous dises quels logiciels tu comptes faire tourner dessus (Acad, Revit, AA...), quelles applications (2D, 3D, Rendus...), quels types de projets (Villas ou complexes immobiliers).

 

Y'a que la carte vidéo qui peut poser quelques problèmes de lenteurs, peut être.

 

En tout cas tu vas te muscler les bras ! :D