Aller au contenu

portable grand écran pour la CAO


architectes99

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis architecte,et je suis sur le point d'acheter un nouveau portable ou transportable pour travailler en CAO.

Je ne m'y connais pas du tout en informatique (rien de rien) et j'aurais voulu savoir si un expert en la matière pouvait me conseiller pour l'achat d'un portable 20 pouces.

 

Actuellement le seul que j'ai trouvé est un HP PAVILLON HDX 9490 dont voici les spécifications:

 

Notebook Processeur Intel Core 2 Duo T8100 • 3072 MB RAM • HD 320GB • Nvidia GeForce 8800M GTS (512MB dédié) • graveur DVD et lecteur BluRay • écran 20.1' TFT • Wi-Fi • Bluetooth • Fingerprint • Webcam • lecteur de cartes mémoire • TV Tuner • batterie 9 cells • Windows Vista Home Premium (FR-NL-UK).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance :casstet:

 

[Edité le 27/12/2008 par architectes99]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis aussi intéressé par ce matériel pour faire tourner de l'Autocad et faire des rendus. Pour le choix, je pense que cela est surtout fonction de ton utilisation. J'entends par là que l'archi avec lequel je travaillais n'ouvrait mes dessins que pour les imprimer et les visualiser, donc, s'il était un peu ralentit par son PC cela ne le dérange pas outre mesures.

 

Par contre, si tu passe une bonne partie de temps en DAO dessus, cela peut le faire si tu ne fais pas trop souvent des rendus. Autocad doit bien tourner dessus sans problème en mode "easy".

 

Faut que tu nous dises quels logiciels tu comptes faire tourner dessus (Acad, Revit, AA...), quelles applications (2D, 3D, Rendus...), quels types de projets (Villas ou complexes immobiliers).

 

Y'a que la carte vidéo qui peut poser quelques problèmes de lenteurs, peut être.

 

En tout cas tu vas te muscler les bras ! :D

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première info.

 

Ce sera pour une utilisation AutoCAD lt2009 intensive (projets complexe avec beaucoup de détails techniques mais pas de 3D)+ photoshop de gros fichier jusque 500 Mo (pour des affiches de de présentation ou de concours intégrants photos et rendus).

 

+ une utilisation privée (tv + dvd) que je fais déjà avec mon pc actuel, c'est un Packard bell easy note w 7500 dont voici les spécifications techniques

 

Packard Bell EasyNote W7500

Intel Penitum Mobile Centrino 750 (1,86 GHz)

1 Giga DDR

HD 80G

Ge Force Go 6600

17TFT

DVDWR9 + TV tuner

 

Je l'ai depuis 3 ans mais avec AutoCAD 2006 lt , il a quelques problèmes de vitesse d'exécution des fonctions (undo, change properties,...)...qui au bout d'une journée de travail, vous énerve...

 

ce que j'aurais voulu savoir, mais je ne sais si c'est possible d'y répondre, c'est si malgré la présence d'un écran plus grand, aurais-je plus de rapidité de travail ? et d'autre part, je n'ai pas encore réussi à trouver la définition de l'écran du HP mais je sais que celle du Packard bell n'était pas super (comparée à un dell par exemple .)

Par contre, côté SAV,je n'ai pas eu à me plaindre, j'ai cassé le disque dur de mon PBell après 2ans, il n'était plus sous garantie mais il m'a été remplacé gratuitement en 1 semaine.

Qu'en est il du SAV HP ?

 

Merci d'avance pour les infos que vous pourriez m'apporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je pense qu'il faut penser au futur..... autocad 2010 etc.... le problème ne viendra pas du processeur mais de la carte graphique et de la vitesse du disque dur. Il y a eu beaucoup de sujet sur ce forum qui traite du problème.

 

Autrement je sais que HP font de portable avec des cartes graphiques PRO du style QUADRO. En ce qui concerne la vitesse du disque dur je te conseille un minimum un disque tournant à 7200 tours. Ah aussi la ram 4 gigas me semble nécessaire.

 

@plus

 

LB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aurais voulu savoir, mais je ne sais si c'est possible d'y répondre, c'est si malgré la présence d'un écran plus grand, aurais-je plus de rapidité de travail ?

 

Quelques infos ici pour un produit presque similaire

 

Si tu ne fais (Pour l'instant ) que du Autocad LT et que tes fichiers sont bien nettoyés de tous calques résiduels, entitiés en tout genre que l'on récupère en important des fichiers externes etc... ton portable 20" peut faire l'affaire.

 

Par contre, si dans un an ou deux tu passes sur des logiciels un peu plus costauds comme Autocad Architecture par exemple, il se peut que ton portable soit un peu poussif pour des projets dignes de ce nom. Mais d'ici là, il y aura d'autres technologies hardware. Il est vrai que lorsque l'on passe sur des programmes d'une gamme supérieure, on pense aussi en même temps à renouveler l'informatique, ne serait-ce que pour avoir une carte graphique plus forte. Comme c'est elle qui gère l'affichage, donc le confort visuel ainsi que le temps de réponse de l'affichage... hé hé t'as tout compris !

 

Lovecraft a raison pour les DD et la RAM !

 

Tiens ! C'est bizarre, il n'y est plus sur le site de la FNAC, faut il y voir un signe ? Même sur le site de HP je ne le trouve pas... Ha si... il faut choisir un suffixe...

 

Dis nous lequel est-ce dans cette liste

 

Comme le disent certains dans des forum "A ce prix ne peut-on pas avoir deux bons PC, un au boulot, l'autre à la maison ?" A méditer si tu ne fais que des trajets boulot-maison...

 

 

A+++

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite la Belgique et voilà l'offre sur laquelle je suis tombé:

 

http://www.photohall.be/fr/2_2.cfm?&id=7218

 

HP pavillon HDX 9490

 

A ce prix là, je pense que cela en vaut la peine...

 

Concernant le futur, je pense que si autocad Lt 2009 tourne bien, je ne risque pas de changer avant 5 ou 6 ans et pour la 3D, j'ai d'autres collaborateurs qui s'en occupent, je n'en fait donc plus du tout. L'objectif du pc avec grand écran, c'est aussi de pouvoir se déplacer chez des clients qui ne sont pas du tout équipés, et leur présenter des images de bonne qualité sur un grand écran. Comme ces déplacements ne sont pas trop fréquents, l'idée du "transportable" reste tout à fait gérable malgré son poids. Je transporte avec moi quotidiennement toute une série de dossiers qui font pas loin de 15 kg...

 

Merci à tous pour vos infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité