Aller au contenu

Question de réalisation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Voici ma question.

Je viens de faire une mise en plan avec le logiciel Catia avec toutes les différentes informations sur cette pièce et je les enregistre sous le format CATDreawing. Est-ce que maintenant je peux ouvrir cette mise en plan (ce fichier) directement en 3D, c'est-à-dire de l’ouvrir avec le format CATPart sans faire tout les différentes opération (extrusion, et autres opérations…).

@+

• 5 semaines après...
Posté(e)

Au vu de ma petite expérience sur Catia tu sera obligé de faire tes opérations dans catpart, par contre si tu as fait tes mise en plan tu pourra les insérer une un cube a la façon des "blueprint" pour les personnes maniant le surfacique.cette technique consiste a utilisé ta mise en plan en fond pour faire tes opérations d'extrusions et autres, à la façon d'un calque.il faut placer ta vue de gauche, droite.. etc, pour chaque vue pour t'aider un maximum. mais il ne me semble pas que d'un drawing tu puisse obtenir un volume sans opération particulière.sinon pour la technique evoqué tu trouve pas mal d'exemple sur le net, souvent des personne voulant modéliser un véhicule.

• 1 mois après...
Posté(e)

ceinture verte Francky57 ?? pas de Catia en tous cas !!!!

l'outil Catia est spécifiquement prévu pour faire les mises en plan 2D (CatDrawing) à partir des fichiers 3D (CatPart ou CatProduct) ..

C'est un peu dommage d'utiliser le module de mise en plan comme une simple planche à dessin électronique ...

La mise en plan 3D vers 2D est automatique ...

Je ne pense pas que la modèlisation 3D à partir d'un 2D soit possible !!!!

Posté(e)

t'as bien raison armonic, d'ailleurs, je ne sais pas comment Franky a pu faire sa mise en plan sans avoir le 3D au préalable..

CATIA est prevu pour faire du 3D, le reste découle de ce 3D. Maintenant faire du 2D et vouloir faire l'operation 3D à partir de ça devient ce que les ricains appelent un overkill, CATIA étant un logiciel trop performant pour faire ce type de choses... vaut mieux un autre moins compliqué et moins cher...