philous2 Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Bsr, Je suis à la recherche avec le tuyau de lili2006 d'une macro vu sur le site dans le genre " dessus-dessous ", car j'ai un soucis sur un fichier avec des dessus/dessous sur des variantes de projets routiers entre objet et présentations et entre présentations. Cette macro serait l'oeuvre de Christian ou (gile).Cela vous dit quelque chose !Merci d'avancePhil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Salut, Peux tu supprimer ton message en doublon, s'il te plait. Par ailleurs, je ne comprends pas bien, ta demande. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philous2 Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Salut (gile), Tout dabord tu fais comment pour supprimer doubon sujet.Après concenrnant mon sujet, je discutais avec lili2006 sur mon problème actuel.J'ai un gros soucis sur un fichier sur la gestion, en Avanr, en Arrière, au Dessus, au Dessous, entre objet et présentations et même entre présentations. En objet tt est nickel mon fond plan est dessous mon projet, par contre ds mes présentations la plupart c'est l'inverse donc ingérable.Pour t'expliquer j'ai mon fond plan géométre en xref sur celui-ci j'ai fait en hachure(aplat) la chaussée actuelle et je colle mon fichier projet avec ttes mes variantes dessus. En permanence je dois avoir et mon fond plan et ma chaussée'hach sous mon projet et ma chaussée hach doit etre sous fond plan pour avoir délimitation chaussée.En fait ma chaussée hach est entre fond plan et projet, je dois donc gérer tt cela sur l'ensemble de mes présentations de variantesPour moi je trouve donc plus facile de faire en arriere du fond plan et hach chaussée vu xref.SI on mets "objets" au lieu de "un objet" ds ta macro est-ce que cel peut fonctionner J'ai essayé un autre truc, refaire la manip en arrière pour mon fond plan mais en EO de chaque présentation et là c'est du délire, j'ai environ une vingtaine de présentation de projet de variantes de routes et donc impossible de gérer l'ensemble de mes présentations nickel soit mon fond plan sous mon projet.Voilà (gile) j'esoère avoir été assezexplicite sur mon soucis actuel surout queje dois faire un cahier en dwf de l'ensemble de mes variantes piur les élusde mon département.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonsoir à toutes et tous, Il est clair que sans avoir parcouru ce post, c'est un peu confus ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 désolé mais même avec l'autre post, ça reste confus. Les routines calav et calar fonctionne par calque.On sélectionne un objet et tous les objets qui sont sur ce calque sont placés soit en avant soit en arrière. Si tu veux sélectionner plusieurs objets, pas besoin de LISP ni de macro, tu sélectionnes les objets et clic droit puis "Ordre de tracé >> en avant ou en arrière. PS : j'ai effacé ton message en doublon. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 j'ai mon fond plan géométre en xref sur celui-ci j'ai fait en hachure(aplat) la chaussée actuelle et je colle mon fichier projet avec ttes mes variantes dessus J'ai eu ce problème d'ordre de tracé qui n'était pas conservé d'une session à l'autre. Depuis j'ai résolu mon problème en travaillant avec DEUX xrefs.Un pour le fond de plan topo ET un autre pour mon projet (avec des aplats et tout i canti) Pour ma présentation, je fais donc un nouveau fichier ou ces 2 xrefs sont inséré, et je fais mes annotations de présentation dans l'espace papier.Avec 2 xref les ordres sont beaucoup plus facile à gérer et à remettre si ceux-ci ne sont pas conservé d'une session à l'autre qu'avec une multitude d'objets. Donc le plus simple, utilises la commande WBLOC, prend tout ton projet avec tes aplats et zou !... Travailles ta présentation dans un nouveau fichier. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philous2 Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 pour répondre à lili2006 et (gile), j'ai en fait procédé comme m'indiquait bonuscad mais j'ai tjrs autant d esoucis qd il s'agit de faire un fichier PDF sous forme de cahier tout merde au niveua des dessus/dessous, j'utilise DWGateway. trouve pas de solution à aprt de faire PDF de chaque présentation avec le ligiciel que l'on a chez nous "cutePDF Writer".merci qd m^mùe à tous pour vos indications et réponses.A+Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Bonsoir à toutes et tous, As-tu essayé avec publier et PDF créator ? Est-ce que tu peux mettre un extrait en ligne pour voir le pb, car je ne vois pas de raison,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés