dr.loveless Posté(e) le 10 avril 2004 Posté(e) le 10 avril 2004 Bonjour, je cherche le moyen de charger un menu à partir d'un programme fais sous visual basic 6, et non sous VBA. Si qq à une idée, je suis preneur. Merci. Le code à l'heure actuelle : Public Sub Command1_Click() On Error Resume Next ' Connect to the AutoCAD applicationDim acadApp As ObjectDim groupe As ObjectSet acadApp = GetObject _(, "AutoCAD.Application.16")If Err ThenErr.ClearSet acadApp = CreateObject _("AutoCAD.Application.16")If Err ThenMsgBox Err.DescriptionExit SubEnd IfEnd If ' Connect to the AutoCAD drawingDim acadDoc As ObjectSet acadDoc = acadApp.ThisdrawingacadApp.Visible = true Set groupe = acadDoc.AcadMenuGroups.Load ("A:\monfinchier.mnu") Me.Hide End Sub Le DOC
dr.loveless Posté(e) le 10 avril 2004 Auteur Posté(e) le 10 avril 2004 OK, voilà la solution acadDoc.sendcommand "filedia" & vbCr & "0" & vbCr ' désactive les boites de dialoguesacadDoc.sendcommand "_menuload" & vbCr & "a:\mecanobloc.mnu" & vbCr 'charge le menuacadDoc.sendcommand "filedia" & vbCr & "1" & vbCr ' active les boites de dialogues Par contre le messages liés au chargement des mnu s'affichent toujours et je voudrais bien qu'on ne le voit plus et que la réponse soit systématiquement "oui", mais ce n'est pas indispensable. A ce propos je pense réalisé un tutorial de A à Z concernant la création de menu, le chargement des lisp s'y attachat et des icones, et l'installation du groupe de menus crée. J'essayerai de faire çà dans le week end. A plus Le DOC
Messages recommandés