Aller au contenu

Remplacer BLOC avec réinitialisation de la position de l\'attribut


doublecriquet

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise souvent RBLOC que j'ai récupéré sur ce forum et qui est vraiment très pratique. Merci encore à son inventeur.

 

J'aimerais faire quelque chose de quasiment similaire, mais je n'y arrive pas avec RBLOC. Je m'explique :

 

Définition du Bloc à remplacer : contient 1 attribut (description du symbole) positionné à (20,0) du point d'insertion.

Définition du Bloc de remplacement : contient 1 attribut (description du symbole) positionné à (20,20) du point d'insertion.

 

Tout en remplaçant le bloc et en conservant la valeur de l'attribut, RBLOC ne repositionne pas l'attribut à la position qu'il devrait avoir dans le bloc de remplacement mais conserve la position du bloc à remplacer. En tout cas, ça fait ça chez moi...

 

Est-ce que qqun aurait une idée d'une routine, d'une manip qui permettrait de faire ça ? Ou y a t-il un mode à activer dans la définition d'attribut pour que cela se fasse avec RBLOC (sachant que dans mon cas, tous les modes (invisible, constant, verrouiller la position...) sont sur NON) ?

 

Merci pour vos réponses

 

A+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup Gile. C'est exactement ce que je cherchais.

 

Désolé du coup d'avoir posté ce sujet dans "routinesLISP".

 

Mais peut-être qu'une option ATTSYNC à cocher dans la boite de dialogue de RBLOC serait une bonne amélioration, même si j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une demande très fréquente...

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité