Fraid Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour, Je souterai metre un dessin en x_ref mais dans l'espace papier evidement je souhaiterai voir l'espace papier cela souleve 2 problemesqui me semble insurmontable peut etre que quelqu'un a une idée? merci https://github.com/Fraiddd
mikl63 Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 A part l'importer en bloc, je ne vois pas trop d'autres solutions. Ou alors tu en fais un jpeg que tu insère via référence d'image raster mais je ne pense pas que ce soit ce que tu veux.
Serge Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Fraid, À première vue, je ne vois pas l'utilité d'insérer une présentation d'un dessin sous forme de Xref. L'esssence de l'espace objet est d'être une conception, un design tandis que celle de l'espace papier d'être un rapport. C'est pour cela qu'AutoCAD ne donne pas cette option. Cela aurait également voulu dire que l'on fait un rapport dans un rapport. Pourquoi ne pas allé plus direct ? Pour palier à ce manque, on peut:1) Glisser une présentation d'un dessin à l'autre ( z.B. depuis le DesignCenter). Dans certaines versions d'AutoCAD, il y a un bug lorsqu'on glisse une présentation qui contient un xref (e.g. un logo). Pour contourner le problème, on importe le logo d'abord sous forme de bloc puis, si on insiste, on le reconvertit en xref via blocktoxref des ExpressTools.2) Utiliser des jeux de feuilles (sheets set) Serge
Fraid Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2008 he bonjour, je vous remercie pour vos reponse c'est vrai que cela ne sert a rien mais le fait est que je devais imprimer des plans tres longmon traceur ne veux pas les imbriquer pour une raison mysterieusedonc pour eviter de gaspiller du papier ..... j'ai fini par faire des jpg a partir d'impression de pdf (meilleur qualité que d'imprimer directement en jpg) de coller mais se n'est qu'une solution d'attentec'est le traceur qu'il faut que j'osculte (hp1050c) a bientot https://github.com/Fraiddd
phil_vsd Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Salut tous, J'utilise les X-ref en espace papier, ce sont mes cartouches. Toues la partie qui est commune à toutes les présentation : les logos, nom de l'affaire, les adresses... Comme ça quand faut corriger une adresse, tout se répercute automatiquement. Voilà une des utilités. Mais je n'ai peut être pas compris le problème... "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Serge Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 phil_vsd, Fraid voulait dire tout ce qui est visible dans la présentation, y compris la ou les vues sur l'espace objet. Serge
Messages recommandés