Steven Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Salut, Actuellement, lorsque je renseigne mes espaces, je rentre à la main le nombre de personnes à l'interrieur de ceux-ci de manière à ce que lorsque je fait une table de nomenclature, la table me renseigne sur le nombre de personnes par espace et me donne par la même occasion le total de personne sur un étage ou plusieurs étage si le fichier contiend d'autres fichiers en Xref. Toutefois, je souhaiterais savoir si il est possible d'assoccier des blocs à un espace de manière à ce que lorsque je clique sur mon espace, je puisse voir dans les propriétés le nombre de blocs associés à celui-ci.Celà me permettrais de générer le nombre de personnes dans un espace sans devoir le rentrer à la main. Ce serait donc automatique.De ce fait, je pourrais savoir dans quel espace se trouve par exemple le mobilier de Mr Dupond.Je déplace de mobilier de Mr Dupond qui est dans l'espace n°11 (ou le bureau n°11) dans un autre espace (espace n°15 ou bureau n°15), ma table de nomenclature se mettrait à jour autoamatiquement. De ce fait, ça me permettrait de savoir combien de personnes il y a par espaces ainsi que la quantité de mobilier et de déménager le mobilier d'un endroit à un autre tout en ayant mes renseignement dans ma table qui se mettent à jour automatiquement. C'est possible ça? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
LUDWIG Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Quand je faisais de la gestion de patrimoine (avec Architectural Desktop et des bases oracle), ce type de comportement était géré en programmation vb (ça ne doit pas exister en commande native). En gros on avait une hiérarchie "Site / Bâtiment / Etage / Local / Objet", en fait des polylignes fermées définis en base de données. Chaque objet appartient à un local, chaque local a un étage, chaque étage a un bâtiment, etc. On pouvait sélectionner une zone (site, bâtiment, local ou étage) et sélectionner les objets contenus. Ou avoir les infos "Site / Bâtiment / Etage / Local" d'un objet. L'intérêt, c'est qu'en déplaçant les objets, la base de données (on n'utilisait pas de table de nomenclature) se mettaient à jour. Le programme de mise a jour n'était as en lisp (et de toute façon n'est pas libre de droit) donc je ne pourrais pas te le transmettre si je l'avais. Mais grosso modo, selon mes souvenirs : - sur action de déplacement d'une entité- on vérifie si c'est un objet géré (pour ton cas, ça peut être le nom du bloc)- on cherche la zone qui englobe l'objet : calcul des points d'intersection de 2 droites (horizontale et verticale, passant par le point d'insertion de ton bloc) avec les diverses polylignes représentant un "local", et déduction de la zone qui englobe. La détection était faite dans les 4 directions car en cas de local biscornu (un local en forme de U autour d'un autre local), ça assurait une bonne détection.- on remplit la base de données : l'objet est associé au local trouvé et hérite des informations "étage / bâtiment / site" de ce local. Bon, désolé, c'est un peu confus et je n'ai rien a te proposer, mais peut-être que quelqu'un veut s'y pencher ? Rebcao s'était intéréssé au sujet, mais je ne sais pas s'il avait créer un applicatif : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=8596#pid32335 Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
planetude Posté(e) le 19 décembre 2008 Posté(e) le 19 décembre 2008 Bonjour, il n'y a pas besoin d'applicatif spécial, car Architecture fait cela de base.En fait, il faut prendre des BVM (blocs a vues multiples) qui sont repérés automatiquement dans les espaces. Attention, ça ne marche pas avec un bloc simple. A+
Messages recommandés