Invité ingoenius Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour a vous, J'ai une série énorme de blocs avec noms différents et échelles différentes J'ai voudrai sortir une liste de ces blocs avec Nom de bloc Quantité Size X Size Y Size Z Donc je devrait retrouvers quelque chose comme ca Tasseaux Q DimX DimY DimZNom 15 1.2 0.03 0.06Nom 7 2.32 0.03 0.06 Cela serait trés utile pour sortir le debit de tasseaux en bois que j'ai merci pour l'aide car je sais pas comment partir une fois la sélection d'abject faite pour gerer les liste d' objets avec le même nom avec échelles différentes et la création des nouvelle liste une fois que le nom du bloc change ;-)
bseb67 Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Salut! Premièrement, t'es blocs sont-ils dynamiques?Si c'est non, tu fais simplement un:(setq s (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 nom_du_bloc)))) (sslength s) te donnera le nombre d'éléments.Puis tu peux boucler dessus et pour chaque bloc chercher ses dimensions X,Y et Z. Autre question: un bloc de même nom peut être présent plusieurs fois et avoir plusieurs dimensions?exemple: bloc_123 x:1 y:1.25 z:1 et un autre bloc_123 x:1.42 y:1 z:1 Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Invité ingoenius Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 oui le bloc avec meme nom est present plusieurs fois avec des echelles differentes car le script d' insertion de ces tasseaux insere toujours le meme bloc (un cube de 1 x 1 x 1) et ensuite le met a l'echelles pour creer les tasseau de bois et le plan de cp merci ancore pour l'aide
(gile) Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Salut, Pas besoin de LISP tu fais une extraction d'attributs (EXTATTBE) en affichant les propriétés du bloc : échelles X Y et Z. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Invité ingoenius Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Merci Gile, ;-) cela ca fonctionne trés bien, et est trés rapide mais je cherche aussi a faire un lisp car je doit traiter un peu les reponses
Messages recommandés