Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Me revoila avec une question à laquelle je n'ai pas connaissance bien que, j'ai deux éléments qui ne demande qu'a fonctionner ensemble, je m'explique ...

Tout d'abord le but final étant de selectionner une polygligne et d'attribuer à chacun des sommets un bloc avec attribut que j'ai réaliser à l'aide d'une étiquette et un anneau, un numéro avec une incrementation automatique qui est une sous-routine écrite par (Gile) se prénomant : incatt ; puis pouvoir selectionner de nouveau une autre polyligne ayant un ou plusieurs sommets en commun, de façon que la nouvelle commande reconnaisse qu'il existe déjà des sommets avec attribut et n'insere donc pas de nouveau numéro sur ces emplacements.

J'essai de monter tous ces éléments là ensemble avec beaucoup de difficultées et si quelq'un souhaite m'aider ou me guider dans cette idée...

Merci à tous pour vos idées.

Posté(e)

Salut,

Il me semble que tu t'attaques quelque chose de difficile, et essayer de coller ensemble des bouts de code trouvés ici et là n'est pas la meilleure solution.

Tu peux utiliser le LISP latt de Patrick_35 sur cette page

Sinon, faire ce que tu veux nécessite de :

- sélectionner tous les blocs concernés (ssget + filtre)

- lire les attributs dans tous ces blocs pour trouver la plus grande valeur (elle déterminera le départ de la nouvelle incrémentation)

- de récupérer les coordonnées des sommet d'un polyligne sélectionnée

- insérer un bloc à chaque sommet en incrémentant la valeur de son attribut

Détermine ce que tu sais faire parmi toutes ces étapes et demande de l'aide pour ce que tu ne sais pas faire.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

• 1 mois après...
Posté(e)

En fait j'ai beaucoup plus de mal a réaliser ce que je souhaite faire, et malgrès tout les essais que j'ai fait AUCUN ne fonctionne, c'est vrai en collant des morceaux de lisp les uns aux autres les problemes augmentes. C'est pourquoi je fais appel a votre aide pour m'aider et me decrire si possible l'eventuelle programme qui réaliserait mon souhait 2009.

A bientot je l'espere et merci.... ;)