bonuscad Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour, C'est une demande qui revient souvent.Bien que j'ai donné une solution utilisant un programme externe, je voulais vous faire connaitre cette excellente routine de notre cher ElpanovEvgeniy (n'est plus trop présent ces dernier temps sur cadxp...) Personnellement c'est la 1ère fois que je trouve une résolution de ce problème sur le net ET en pur Lisp (s'il vous plait) qui fonctionne aussi bien. J'en suis tout émerveillé, vraiment du beau code.Bon je n'ai pas encore testé sur des semis de points conséquent, mais je pense qu'il tient bien la route. le lien vers la page: http://elpanov.com/index.php?id=6 Un grand bravo à Evgeniy :heartpump: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Je viens de parcourir son site. (y a sa photo :P )Je tiens à préciser qu'il a mit un copyrigth sur son code (ce qui est normal) et que celui ci ne doit pas être utilisé à des fins commerciales. Autre chose: Selon McAfee Site Advisor, sa page a des liens avec des sites classés malveillants (spyware)zango.com et zangocash.com Donc attention... si vous naviguez sans précautions. :exclam: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Salut, Il avait écrit ce code lors d'un "challenge" sur le forum C++ du site TheSwamp (je ne peux pas donner lien, le site est en dérangement)Je me souviens que son code, bien que plus lent que les codes C++ (normal), avait vraiment impressionné les autres "challengers". Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 bien que plus lent que les codes C++ (normal) C'est sur, mais le temps d'exécution reste honorable.D'ailleurs il y a un fichiers test de 100000 point juste avant le code (points en 2D, mais cela ne change pas grand chose je pense).C'est pas immédiat, mais le résultat est au bout. (y a même une barre de progression avec le pourcentage)J'avais eu l'occasion de tester un code de (Danielle Piaza, je crois) mais sont code arrivait a buger, les triangles étaient mal équilibrés (triangle avec des angles en sifflet) et le temps d'exécution rien à voir. Le seul truc qui manque pour que ce code soit parfait, est que l'on ne peut pas appuyer la triangulation sur des lignes de rupture de pente. Mais là c'est un autre challenge... Déjà qu'un code aussi condensé arrive à un aussi bon résultat, m'épate. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bseb67 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 C'est très bien fait son lisp :D .Sur mon PC il met environ 1.5s par milliers de points. Je ferai un essai réel avec, lorsque je recevrai un plan de relevé contenant des points 3D. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Re, Sur TheSwamp.org : Le challenge "Triangulation" (C++) Le LISP d'Evgeniy dans un autre sujet sur le forum LISP Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry.garré Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Je viens d'essayer avec un fichier de 70 000 pts en 3D le lisp fonctionne parfaitement..... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElpanovEvgeniy Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Je tiens à préciser qu'il a mit un copyrigth sur son code (ce qui est normal) et que celui ci ne doit pas être utilisé à des fins commerciales. Salut Vous pouvez utiliser les programmes pour n'importe quels buts!Mais, écrivez la référence à moi.C'est ma publicité. PS. Maintenant, je cherche les clients... Evgeniy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curcis Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Merci ElpanovEvgeniy. A ce propos avez vous la commande drapage sous autocad 2009?Elle existe sous Autodesk Architectural Desktop.....Et surtout, quelqu'un la maîtrise t'il? Bon week end à tous. Curcis Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés