dams240186 Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour, Dans catia analysis, j'aimerai quand je fais mes simulations RDM, prendre en compte le poids des pièces.J'ai l'impression qu'il ne les prends pas en compte.Comment fait-on pour que le poids des pièce rentre dans la déformer de la pièce ou poutre? Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Merci d'avance Cordialement Damien
gawel Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 tcho, pour prendre en compte le poids propre des pièces, il faut dans un premier temps que tes parts aient un matériau associé (voir le catalogue matériaux de catia, ex: acier, alu, etc....). ensuite dans catia analysis, il faut sélectionner la fonction (je me souviens plus du nom !) symbolisée avec une boule et une flèche vers le bas, et tu sélectionnes ta part. ainsi le poids est pris en compte. @+ Gawel
dams240186 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2009 désolé pour le retard Je te remercie pour ta réponse, ça fonctionne comme ça!!! Bonne soiré dams
Messages recommandés