Aller au contenu

Bloc dynamique en 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerai definir un bloc dynamic en 3D.

Je m'explique:

Je construis des caissons de cuisine,formés de cinq cotés.Ils sont déclinés en différente taille multiple de 100mm ( largeur 300,400,500,600,700,800 mm, etc.. )

Un dessus, un dessous, deux cotés et un fond.

Comme la commande étirer ne fonctionne pas en 3D, comment puis je faire pour agrandir le dessus et le dessous.Je sais éloigner les deux cotés entre eux (commande déplacer dans l'editeur de bloc) mais je ne sais pas comment faire pour agrandir le dessus,le dessous et le fond.

La commander extruder n'est pas acccessible dans l'editeur de bloc.( en tout cas je ne peux pas selectionner les faces concerné.)

Merci pour vos éventuels réponse.

cordialement

Roger

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Tu peux faire un bloc dynamique avec des "États de visibilité".

Pour ce faire il faut qu'existe dans ton bloc tous les objets correspondants aux différents états :

les dessus, dessous et fonds dans les différentes largeurs et les côtés dans les positions correspondantes.

Ensuite, dans l'éditeur de blocs, tu crées un état de visibilité par dimension en affichant ou masquant les éléments correspondants à la dimension.

Bon courage...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci gile,

je nai pas pensé à cela.

J'explique pourquoi je veux créer cela, c'est à des fins de rapidité de présentation et de fabrication.

De ces blocs je devrais, normalement, pouvoir en sortir les dimensions de débit et la liste des quincailleries.Enfin je pense que cela est possible avec les attributs.

Je débute avec tout cela mais j'ai pu voir qu'il y a de grande possibilité avec autocad.

A mon avis je vais encore vous solicité...

Roger

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, bonsoir à tous

J'ai travaillé sur mon bloc dynamique, parfait en utilisant la visibilité c'est super.

C'est exactement ce que je cherchais.

Maintenant je voudrais extraire de ces blocs la liste des éléments en utilisant les attibuts.

J'ai fait des essais et cela fonctionne plutôt pas mal, mais je n'arrive pas à extraire les dimensions des "morceaux" et la liste des quincailleries.

Dans mon blocs il y a des blocs insert, charnières,pieds ainsi que tourillons.

Mais ils n'apparaisent pas lors de l'extraction des attributs.

Il y a surement une solution.

Je cherche mais si quelqu'un a une idée.

Merci à bientôt

Roger

[Edité le 30/12/2008 par julbute]