bseb67 Posté(e) le 15 décembre 2008 Posté(e) le 15 décembre 2008 Salut à tous! Faisant mumuse avec des blocs 2D et symbolique, je suis tombé sur un truc super bizarre: Si dans autocad tu créés une entité, puis tu fais ceci:(setq hh (cdr (assoc 5 (entget (entlast))))) tu fais un (entget (handent hh)) => t'as le code dxf.Jusque là c'est ok,puis tu fais en (entdel (entlast)) ou (entdel (handent hh)) => l'entité disparait puis tu fais (entdel (handent hh)) , car le (entlast) te renvoi autre chose=> Et là l'entité réapparait et existe de nouveau :o Après l'ennemi de mon ennemi est mon ami, La destruction de la destruction est la création. Bon, pour pallier au bug, il suffit de tester si (entget (handet hh)) vaut nil ou pas.mais quand même. Ils ont pris sylvain mirouf chez autodesk :cool: Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
(gile) Posté(e) le 15 décembre 2008 Posté(e) le 15 décembre 2008 Salut, Il ne s'agit pas du tout d'un "bug", l'aide est très claire là dessus :"The entity specified by ename is deleted if it is currently in the drawing. The entdel function restores the entity to the drawing if it has been deleted previously in this editing session". "L'entité spécifiée par son ename est supprimée si elle est actuellement dans le dessin. La fonction entdel restitue l'entité dans le dessin si elle a été supprimée précédemment dans cette session." J'avais largement usé de ce comportement dans ce LISP. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bseb67 Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2008 Ok, Mais quand même, je trouve que ce n'est pas très propre cette fonctionnalité :mad: . C'était ma surprise de noël pour autocad ;) Bon je retourne à mon lisp. a+ Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Messages recommandés