juli1967 Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 je suis dans un BE d'une PME de 50 p mécaniqueNous souhaitons mettre en place une 3D - paramétrique - volumique (pas de besoin / surfacique ) - utilisation de fct tolerie - calcul éléments finis + thermiques - fonctions /étude des armoires électriques - utilité base de donnée ?? Nous envisageons un premier achat de 5 postes. Au final, nous devrions avoir environ 16 postes J'aimerais avoir vos avis / : solidworks, topsolid, solidedge, pro-engineer, inventor, même alibredesign. Pour solidworks, j'ai compris que la maintenance étair env 1500 euros / poste. Cela me parait très excessif . Pourriez-vous me donner un ordre de prix / tarif négocié En vous remerciant par avance, sincères salutations julien
tech_62 Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonsoir, Pour être passé par là il y quelques mois, je sais que c'est un choix difficile, peu évident et stratégique.Apparemment, tu as déjà dégrossi les besoins de ton entreprise, ce qui est un bon point.Il faut savoir que ce sont tous de bons logiciels et qu'ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts.je te conseille de voir une démonstration de chaque logiciel et de voir si il est adapté à vos besoins (tu peux par exemple faire une liste de tous vos besoins). pour ce qui est des licences, il existe les licences réseaux, c'est peut-etre interessant pour ta boîte, à toi de voir et de te renseigner auprés des revendeurs. A+
juli1967 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2008 bonsoir Merci beaucoup pour la qualité de ta réponse. julien
Messages recommandés