(gile) Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 Je dois avouer ne pas avoir chercher à écrire un code accessible aux débutants, je me suis un peu "lâché" en cet après midi pluvieux : Visual LISP, création de fichier DCL "à la volée", sous routine... Pour le calque, une liste déroulante ne permettrait pas la création d'un nouveau calque et n'apporterait rien par rapport à la liste déroulante de la barre d'outil "Calques" s'il s'agit juste de rendre un calque courant. Tu peux toujours ajouter une expression au début du code :l'option _make (etablir) de la commande _layer permet de créer un calque et de le rendre courant ou juste de le rendre courant s'il existe déjà.Tu peux donc éviter le test (if (tblsearch ...) ...) et tout simplement faire :(command "_.layer" "_make" "Cotes" "_color" 2 "" "") Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
willy95 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2008 Encore Merci je me suis permis de rajouter : (command "_.style" "Cotes" "ARIAL" "1" "1" "" "" "") En revanche , je n'arrive pas a mettre par defaut : - l'insertion bas centre et non gauche - aligné avec sens de lecture.
(gile) Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 Encore Merci je me suis permis de rajouter : (command "_.style" "Cotes" "ARIAL" "1" "1" "" "" "") Tu peux modifier le code à ta guise. :) En revanche , je n'arrive pas a mettre par defaut :- l'insertion bas centre et non gauche- aligné avec sens de lecture. Comme les modifications étaient un peu compliqué à expliquer comme ça, j'ai modifié le code pour qu'il ait ces valeurs là par défaut. J'en ai profiér pour le remanier un peu et ajouter quelques commentaires pour faciliter d'éventuelles nouvelles modifications. Les valeurs par défaut sont déterminées par les valeurs auxquelles les variables st, ju, ht, ro et fs sont initialisées (chapitre "initialisation des variables")Tu peux, par exemple, remplacer :(setq st (getvar "TEXTSTYLE"))par(setq st "ARIAL")à condition que ce style de texte soit présent dans le dessin.De même pour tous les autres paramètres. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
willy95 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2008 Un TRES GRAND MERCI pour toutes ces explications qui me sont utiles pour apprendre beaucoup de choses et pouvoir créer et réaliser de mieux en mieux nos idées d'aide au dessin.
seafishII Posté(e) le 5 mai 2009 Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour,.déja merci pour le travail effectué mais que faudrait il enlever pour avoir la meme chose mais sur la polyligne entiere. merci d'avance.
lecrabe Posté(e) le 5 mai 2009 Posté(e) le 5 mai 2009 Hello Cette excellente routine SEGLEN de Gilles fonctionne parfaitement ! :) Que veux tu dire par "sur la polyligne entière" ? Désires tu simplement la longueur totale de la polyligne ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
willy95 Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Posté(e) le 5 mai 2009 Pareil posté le 5/5/2009 à 19:25 par lecrabeHelloCette excellente routine SEGLEN de Gilles fonctionne parfaitement ! Que veux tu dire par "sur la polyligne entière" ?Désires tu simplement la longueur totale de la polyligne ?Le Decapode
seafishII Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Bonjour, je souhaite simplement la longueur totale de la polyligne.
lili2006 Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Bonsoir à toutes et tous, seafishII , Je te propose alors de relire les réponses N°1 et N° 10 de ce post,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
seafishII Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 re,effectivement j' avais sauté un bout. merci. J'ai donc essayé les deux lips. (merci aux créateurs)pour ma part ce que je trouve de bien : -sur CurveLength_Field.lsp: le fait de pouvoir choisir l'unité et qu elle apparaisse sur la cote le choix unique/multiple -seglen: la boite de dialogue la case forcer le sens de lecture Peut on limiter à 2 chiffres derriere la virgule?
lecrabe Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Hello Pour SEGLEN,as tu essayé de paramétrer correctement les décimales juste avant de lancer SEGLEN par : Format / Contrôle des Unités ? ou DDUNITS Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
(gile) Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Salut, Peut on limiter à 2 chiffres derriere la virgule? Il suffit, dans le chapitre ";; traitement du jeu de sélection" à la fin du LISP, dans chacun des 2 sous chapitres ";; lignes" et ";; polylignes" de remplacer la ligne :(rtos len)par :(rtos len 2 2) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Hello Gilles En effet tu as parfaitement raison ! Comme toujours !! ;) Je n'avais pas vu ton (rtos len) :o Je suis trop habitué à voir sans arrêt des (rtos xxxx 2 0) ou (rtos xxxx 2 2) par exemple le Decapode "fatigué" Autodesk Expert Elite Team
seafishII Posté(e) le 9 mai 2009 Posté(e) le 9 mai 2009 salut,j'ai fait la petite modif pour seglen, c'est parfait.y aurait il moyen de "mixer" les deux routines ?a savoir ;la boite de dialogue s'ouvre (celle de seglen), - en plus elle proposerait le choix de l'unité ( comme CurveLength_Field) qui apparaitra sur la cote. - le choix entre cotation de la polyligne entiere, cotation de chaque segment ou les deux .Puis comme sur CurveLength_Field proposait unique/multiple. cordialement.
hiro55 Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 trés bien , meme parfait , et sur une polyligne 3D peut on rajouter les altitudes et pentes entre pojnts ??
Messages recommandés