dams240186 Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois modéliser tout une machine complète sur catia (V5R17) afin d'utiliser le module analyse de catia (V5R17) pour simuler des efforts, contraintes et déplacements et voir ce qui se passe dans la structure. J'ai déjà tout modéliser, j'ai fait l'assemblage dans le module "assembly desing", pour l'instant aucun problème. Maintenant, je passe dans le module "Generative Assembly Structural Analysis", mais j'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression que les contraintes entre les pièces, que j'ai imposé dans le module assembly desing, ne sont pas suffisant pour faire des simulations. Quand j'applique des efforts, les contraintes se répartissent très mal et les pièces bougent par rapport au autre, c'est à dire quand j'applique les efforts sur sur une pièce, il y a qu'une pièce qui subit les efforts et pas sur l'ensemble. Il doit manquer des connexions entre les pièces mais je ne sais pas comment faire dans le module en question. Si vous avez des tutos, des sites, des explications ça pourrai bien m'être utile car je doit rendre les résultats dans 1 moi. Je vous remercie d'avance Cordialement Damien PIPART
jarabito Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 Si tu veux être sur de tes assemblages et tes contraintes, va sur le module d'assembly design et dans le menu Analyse, va sur Degré(s) de liberté.... Cette analyse tu peux la faire pour n'importe quel niveau de ton assembly et comme ça tu pourras vérifier que tout soit bien attaché à tout... Pour le reste, peut-être quelqun d'autre pourra t'aider car je ne sais pas qu'est-ce qui se passe avec ton produit... bonne chance luis
dams240186 Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2008 merci beaucoup pour ta réponse à mon problème. S'il y a des tutos, je suis preneur!!! Merci d'avance Cordialement Damien
Messages recommandés