Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

là j'ai un petit souci avec wf3 et je ne sais pas si c'est un fonctionnement correct de proE ou bien d'un bug?

pour mieux comprendre la situation, je joins un fichier que vous pouvez consulter sur ce lien:

http://www.divshare.com/download/6058032-e72

le problème c'est que sur l'assemblage GENERAL.ASM, quand j'essaye de monter le SUB_ASSE.ASM par INTERFACE, proE ne me le permet pas et vous constaterez que le bouton d'assemblage par interface est desactivé.

comme information j'ajoute qu'une interface a été specifiée au niveau de la pièce PISTON_.PRT qui appartient à l'assemblage SUB_ASS.ASM.

de même sur OUTILS - PARAMETRES D'ASSEMBLAGE - PREFERENCES DE PLACEMENT - RECHERCHE AVANCEE DES INTERFACES - l'option INCLURE LES SOUS-MODELS INTERFACE est cochée.

donc voilà, est-ce un bug? sinon, avez-vous des interpretations sur ce comportement.

merci

Posté(e)

Je n'ai pas regardé ton assemblage (donc ma réponse est peut être à coté de la plaque), mais lors du placement automatique de composants par glisser-déposer il y a par défaut une règle qui vérifie que cela ne génère pas d'interférences. Il est possible de modifier cette règle dans les réglages de l'assemblage.

Posté(e)

Il faut décocher la case "Vérifier les interférences des résultats" dans la boite de dialogue : Outils / Paramètres d'assemblage / Préférences de placement.

http://img165.imageshack.us/img165/3034/copieecran093ih6.jpg

Posté(e)

En fait ,il faut que ton interface de placement soit définie dans ton sous ensemble pour être prise en compte lors de l'insertion de celui ci et non dans l'une des pièces qui le constitue !!!

Sinon, dans le cas d'un sous ensemble avec plein de pièces "interfacées" (Visserie, par exemple) il serait difficile de savoir quelle interface doit être utilisée.

J'ai fait un test avec tes fichiers et ça marche si tu redéfinis une interface de placement dans "sub_asse.asm" ...

Woili ...

Did it !!!

;)

Posté(e)
En fait ,il faut que ton interface de placement soit définie dans ton sous ensemble pour être prise en compte lors de l'insertion de celui ci et non dans l'une des pièces qui le constitue !!!

Sinon, dans le cas d'un sous ensemble avec plein de pièces "interfacées" (Visserie, par exemple) il serait difficile de savoir quelle interface doit être utilisée.

J'ai fait un test avec tes fichiers et ça marche si tu redéfinis une interface de placement dans "sub_asse.asm" ...

Woili ...

Did it !!!

;)

d'accord.. d'après ton raisonnement, je ne voix pas a koi ça sert de cocher l'option INCLURE LES INTERFACES DES SOUS-MODELES sur les réglages d'assemblage??? ça n'a aucune utilité a mon avis.