Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

j'ai entendu qu'il existe sur la wildfire4 une fonctionnalité qui permet de diviser une surface d'un solide.

En utilisant le MOLD c'est possible, cependant, je voudrais savoir si sans ce module il y a possibilité de le faire avec la wildfire4

Il y a une solution qui ne me convient pas c'estd'utiliser la fonction AJUSTER, mais le problème c'est que je veux garder ma pièce comme solide et non ayant une surface composée.

merci.

Posté(e)

Quel est le but de la manoeuvre ? Créer les empreintes d'un moule ?

Si c'est ça alors il faut placer ton composant à mouler dans un assemblage puis créer 2 nouvelles pièces vides (A et B par exemple) qui seront utilisées pour les empreintes sup et inf. Ensuite tu actives la pièce A, tu copies dedans l'enveloppe surfacique de la pièce à mouler et tu l'ajustes à ta guise avec les outils surfaciques. Le but est de définir une surface fermée ayant la forme de l'empreinte puis de la remplir de matière pour obtenir un composant solide.

Lorsque c'est fait tu recommences avec la pièce B.

En résumé on peut utiliser Pro/E de base pour définir les empreintes d'un moule mais le module MoldDesign permet d'automatiser tout ça, de piloter précisément le retrait sur le composant de référence, de simuler l'ouverture ... bref, de rendre les choses plus simples et de gagner du temps

Posté(e)

quasiment, c'etait ça ce que je chercahait, mais là il y a obligation de passer par assemblage....moi je me demandais si c'etait faisable au niveau pièce. mais apparement ce n'est pas possible si ce n'est par le module MOLD d'après un consultant PTC qui m'a indiqué aussi ce dont tu as parlé.

merci.

Posté(e)

On peut aussi créer les empreintes d'une pièce sans passer par un assemblage grace à des copies de géométrie d'un modèle à l'autre (copies externes), par contre pour profiter de cette fonction il faut disposer du module Advanced Assembly.