Aller au contenu

Architecture 2008 - Image d\'arrière plan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans ce forum, ainsi qu'à l'utilisation de Autocad Architecture 2008, mais ancien dans Autocad. Après plusieurs essais, j'ai réussi à construire un projet de 250 m² au plancher, le tout sur 2 étages et sous-sol (ça bidouille pas mal).

Je dois maintenant réaliser une présentation, et cherche des infos pour mettre un paysage en fond, afin d'avoir quelque chose de correct. Il y a évidement la solution d'utiliser un logiciel externe, genre PhotoShop, mais je voudrais utiliser AA2008. Donc, j'ai inséré (avec un peu de difficultés, car je pense qu'il faut créer une caméra) une photo, mais je n'arrive pas à la mettre correctement à l'echelle (pas bien compris le principe dans AA2008). De plus, je trouve dommage que lorsque que l'on fait une rotation (orbite3D), ou un dépacement, on ne puisse ancrer cette photo de fond.

Si vous avez des infos la dessus, je vous remercie par avance,

Cordialement

Posté(e)

Moi non plus je ne comprends pas bien comment ça marche.

En fait, j'insère mon image en arrière plan et ajuste ma caméra sur toutes les lignes fuyantes de cette image. (utiliser l'outil modif caméra).

Je fais mon rendu avec un arrière plan noir et fait mon montage définitif sur un logiciel de retouche d’images.

Si quelqu’un a mieux je suis preneur.

NB : il a vu mon MP Circus ? :casstet:

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Non pas de MP dans ma case Curcis.

Sinon pour le paysage de fond, soit utiliser un plan et i mettre la texture de fond, soi mieux mais je ne sais pas si c'est simple a mettre en oeuvre sur AA , c'est de faire un dome et y appliquer la texture.

Aprés , je dit ca , moi j'utilise pas AA pour les rendus...

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Bonjour, et merci CIRRUS pour votre avis.

Une solution, serait peut-être de mettre une texture sur une surface plane, ou légèrement cylindrique verticale, si l'on a fait un panoramique par exemple (assemblage de photos). Mais comment fait-on pour créer un cylindre (surement un objet volumique, et surtout y mettre une texture à l'interieur, c'est à dire la phoro. A essayer.

Je voudrai bien faire comme vous, c'est à dire d'utiliser VIZ, mais je n'ai pas. Dommage.. Donc, il faut que je fasse avec les moyens à ma disposition.

Encore merci pour la réponse.

Bernard

Posté(e)

Curcis! et pas Cirrus! :(

je n'ai rein d'un astre!

J'ai bien compris ta solution de faire un arrière plan sur un objet type arc de cercle auquel tu attriburais une hauteur et un maping. Mais tu n'obtiendra rien de bon à mon avis. (a moins que tu ne veuilles faire une animation).

Pour monter une image panoramique de fond le mieux est d'utiliser le soft panorama maker. (partagiciel) et ensuite mettre l'image montée en arrière plan.

J'ai mis en ligne un exemple dans le sujet "paramettre du soleil", ce sont 4 photos assemblées en une. On vois des fuyantes approximative du fait de la distorsion. (pas assez de recul pour prendre la photo. Mais bon pour un PC c'est plus que suffisant.

Curcis la star! :cool:

NB: si tu as Autodesk Architectural Desktop 2008 tu n'as pas besoin d'avoir viz pour faire ce que tu dis. (jette un oeil dans le tuto d'Autodesk Architectural Desktop 2008 sur le rendu).

Lumion

Posté(e)

bonjour.

dans la boite de dialogue "environnement de rendu" c'est là que l'on met l'image de fond qui n'apparait seulement que lorsque l'on fait le rendu, donc "merdique".

de ce fait je n'utilise pas, de plus j'avais des plantages à répétition le fait d'appeler cette boite de dialogue d'"Environnement de rendu".

donc rendu avec soleil, état actif, éventuelement le pivoter pour avoir les ombres kivonbien, la caméra positionnée comme la photo d'insertion et...... direction Photoschop, assemblage des deux: photo d'insertion + rendu du modèle Autocad.

++

Patrick

Posté(e)

Je ne sait pas comment on fait sous 3dsmax.

C'est le même bazard ou il y a un outil optimisé pour les insertions? Et sous revit comment ça se passe?

Circus si tu vois ce message......as tu eu le mp?

Curcis

Lumion

Posté(e)

Sous 3d max, faire un dome ça prend 10 secondes, appliquer la texture c'est pareil , tout aussi simple et rapide.

C'est vraiment bien plus simple avec 3d max, c'est un budget c'est sur, mais il faut aussi compter sur un gros gain de temps !!

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint