Charon Posté(e) le 11 décembre 2008 Posté(e) le 11 décembre 2008 Sortie prévue avant la fin de l'année 2009. Ils m'ont dis le nom, mais je l'ai avalé ! Je n'ai pas pris le tps non plus de faire des recherches sur le net mais il doit bien y avoir des sites qui en parlent déjà ! Salut, Il s'agit de windows 7, appelé à remplacer vista qui est très loin de rencontrer le succès espéré. Mais il ne s'agit pas d'un nouvel OS, plutôt d'un vista amélioré, dont microsoft aurait revu la gestion de la mémoire, les temps de chargement, etc...avec certes quelques fonctionnalités en plus, mais pas de révolution. Juste une optimisation pour essayer de pallier aux griefs faits à Vista...un peu comme si AutoCAD 2010 était surtout un 2009 très optimisé et fiabilisé !!! "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Chanoine Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 Je dois reconnaître, pour faire une appartée sur les nombreux sujets qui parlent des mérites et déshonneurs des différentes versions d'autocad, qu'il y a souvent contradiction entre les différents avis...Je m'explique: moi, j'ai commencé par la version 2002 d'autocad. Passé depuis en 2006, je dois dire que cette dernière version a pour moi d'immenses qualités qui ne me feront pas regretter l'ancienne, dont je trouvais (trouve car parfois je dois aller sur le poste d'un collègue qui l'a encore) qu'elle me limitait pas mal. J'ai eu l'occasion d'aller sur une version 2007, dont on m'a fait l'éloge pour la 3d, j'ai trouvé qu'elle ne m'apportait rien de plus, et qu'en plus elle était super lourde! J'ai pourtant un collègue qui ne jure que par elle... Est-ce parce que j'ai appris à dessiner en 3d avec AA2002, et donc que je me débrouille très bien sans les nouveaux outils 3d?Un autre collègue a autocad 14, et croyez-moi, il connait tellement bien sa version qu'il arrive beaucoup plus vite que nous à obtenir des plans extrèmement bien structurés!!! Même en 3d, il impressionne tout le monde. Pourquoi changer de version pour lui (qui ne veut pas) alors qu'il est déjà très productif sur la sienne? On a des convertisseurs de formats dwg, pour exporter tout en 2002, même ce qui date des versions précédentes. Et puis surtout on donne des versions papiers le plus souvent...Enfin, nombre d'entre vous hurlent contre AA2009. Un collègue, qui a cette version sur son poste, ne jure plus que par elle, et son ordinateur ne plante pas plus qu'avant! J'ai refusé celle-ci (et je ne le regrette pas, car je me sens bien mieuxavec la 2006) mais lui a tout de suite su s'y retrouver, et baigne dedans avec beaucoup de plaisir.Lire vos posts l'étonnent, même si il se doute bien que chaque version a ses défauts selon l'usage qu'on en fait...Tout ceci pour dire quoi? A mon avis, les avis de chacun divergent autant que les méthodes de travail! Certains se sentiront mieux sur de la 14, d'autres sur du 2002, moi sur du 2006, etc. Et ce n'est pas un changement de version qui va forcément améliorer la vitesse et la qualité de travail, c'est surtout de trouver la bonne, celle avec laquelle on se sent le mieux. Les expériences et évolutions de chacun font qu'on a des préférences et des méthodes, approches de travail (la 3d par exemple) différentes... A chacun son autocad! Et je pense que j'ai trouvé le mien :)
Charon Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjour, Je suis d'accord avec toi Chanoine, à ceci près que les différentes versions ne sont pas rétro compatibles, du moins pas en préservant les nouveautés apportées à chaque nouvelle évolution du format....or, ce sont normalement les prescripteurs (MAO , voire MOE) qui dictent le format, et les entrants donnés relatifs à la phase d'études précédente peuvent être dans le dernier format en date....Donc OK, chacun peut se sentir plus ou moins à l'aise avec une version ou une autre, mais après il y a toujours le problème des échanges de fichiers.... "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Chanoine Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 C'est pas faux ( mon orgueil m'interdit de dire que c'est tout à fait vrai ), mais nous n'avons pas ce problème, car étant en bureau d'études public et étant encore MOE, pour peu certes, on peut dicter sur le marché sur quel format Autocad on souhaite recevoir les fichiers... Et ne travaillant pas dans l'industrie, on a la chance de n'avoir pas de contraintes trop énormes en 3d.Il est vrai que chacun garde son exemplaire en format original dans un coin, pour le modifier à la demande dans sa version autocad, et que chacun travaille dans un domaine très particuliers où il a peu de chance qu'un collègue doive récupérer son affaire, sauf cas excpetionnels où on va sur le poste intéressé afin de conserver la version autocad si besoin est...On se transfert aussi les fichiers si besoin, mais là évidemment, les présentations sautent, et fini les blocs dynamiques et autres merveilles de la nature!!! Mais on arrive tjs à s'arranger. Rétrograder de version n'est pas un problème quand on a l'habitude de s'en débrouiller, je parle d'expérience: on retombe tjs sur ses pieds, sans que cela ne soit trop long en plus!Je t'avoue bien volontiers que cela interdit le travail en réseau...Dans un prochain service, cela sera peut-être plus homogène, malgré que cela n'apporte bien des déceptions sur la manière de travailler... :calim:
norrin76 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 bonjourj'essaye actuellement la version 2010 en betaet je peux vous dire que je n'avais pas vu autant de changement depuis longtempsgrosse evolution des outils avec l'ajout de contrainte geometrique ou dimensionnelle + mais ça j'ai pas entrop validé ajout d'un lien entre les contrainte dimensionnelle et excel (cote fx dans inventor)+d'autres choses encore que je n'ai pas eu le temps d'essayer en tout cas les nostalgiques des vieilles versions preparez vous a un gros changement...norrin
Curcis Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Super! tiens nous au courant! Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
norrin76 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 ok je vous tiendrai au courant.la je me tape le pdf en anglais des nouveautes mais je ne peux l'essayer que chez moi (p'tit probleme de fichier a virer sur mon poste du boulot....) alors c'est un peu plus long...en tout cas je rectifie un truc ce sera un tableau parametrique mais il n'est pas indique d'exportation vers excel...tant pis on n'empiete pas sur les plates bandes d'inventor (enfin pas trop!!!)beaucoup d'innovation aussi au niveau des outils 3d +pour ceux qui connaissent autodesk impression 2 des possibilites de donner des effet au tracage...
Pieroka Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut,Attention ! norrin76, tu as signé une clause de non divulgation d'infos sur la bêta au moment de ton intégration au programme !Tu ne devrais pas donner trop d'infos sous peine de te faire pincer les doigts !! Je dis ça c'est pour toi... ;) Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
norrin76 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 ah j'avais pas fait attention..(je ne lis jamais les clauses....)ok j'en prends note je ne voudrais pas que ce site soit dans l'embarras..en tout cas ..... chapeau 2010!!! ;-)et en effet ce serait chiant que ke je perde mon agreement...merci du rappel a l'ordre!
Pieroka Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Pas de soucis, je peux moi-même avoir du mal à tenir ma langue, surtout après un apéro de plusieurs heures... :P :P :P Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
norrin76 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 :-)) pas d'apero pour moi je suis juste pas capable de garder des secrets!!!et puis c'est le genre d'innovation que bcp attendait....alors ça brule la langue (enfin le bout des doigts!!)reste a voir si les indecrotables des vieilles versions y trouveront un nouvel interet. je suis d'accord pour dire que chaques annees n'apportepas de la revolution mais utilise R14...quand meme...meme pas un ptit bloc dynamique a se mettre sous la dent ou un tableau excel a modifier!! :-))moi je suis du genre a accepter le fait qu'avant on faisait du feux avec des silex et que ça marchait du feu de dieu...mais je prefere les briquets...electronique et rechargeable insensible au vent et si possible avec un ptit opinel sur le cote!!! :-))
Curcis Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Pieroka a hélàs raison. Garde ta langue au maximum.Au fait elles disent quoi les clauses? Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Pieroka Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bah, yen a une tartine de 5 pages, en anglais, c'est un peu long à lire et à résumer... et d'ailleurs, est-ce que les clauses sont protégées par d'autres clauses de non divulgation des clauses ??? :casstet: :casstet: :casstet: Faut voir... http://pagesperso-orange.fr/siteperso.metro/Ressources/le%20lapin.jpeg Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Curcis Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Mieux vaut attendre donc.De toutes façon ils vont bientôt sortir la nouvelle plaquette publicitaire......C'est pour quand à votre avis? Avant la livraison de la nouvelle version par le facteur en mars -avril? [Edité le 13/1/2009 par Curcis] Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
norrin76 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 oui je pense l'annee derniere pour la 2009 c'est sorti dans ces dates là il me semble..bon je vais prendre mon deuxieme ricard pieroka..faut que je tienne ma langue!!!j'ai hate de voir vos avis!!!!et que vous mettiez autocad dans tous ses etats!!
Messages recommandés