krueger Posté(e) le 10 décembre 2008 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonjour à tous, Je cherche l'info, mais impossible de trouver même sur le site d'Autodesk. Ma question: est-ce que Autocad LT 2009 gère les masses élémentaires? Car je crée des outils sur ma version complète (Autocad Architecture 2009) pour l'utilisation par un autre service de ces outils dans une version LT 2009.J'ai regardé la matrice de compatibilité disponible sur Autodesk, mais pas d'infos sur les masses élémentaires.Pour un peu plus de précisions, je suis en train de faire des blocs dynamiques, et j'aimerai y insérer des masses élémentaires pour pouvoir y extraire des données sur différentes hauteurs d'éléments, même si ceux qui utiliseront ces blocs dynamiques ne travailleront qu'en 2D.Un utilisateur LT peut-il me fournir la réponse??? Merci par avance. PS: Depuis un bon moment, je n'ai plus accès à la page d'accueil de CadXP, mais juste accès aux forums...est-ce normal?
archidaniel Posté(e) le 10 décembre 2008 Posté(e) le 10 décembre 2008 BonjourLes masses élémentaires sont des outils AEC, donc inconnus dans LT.Tu peux les voir dans LT si tu as installé l'extension "Object enabler". Il vaut mieux les convertir en solide.A bientôtDaniel Gillard
krueger Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2008 OK, merci Daniel. ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, et comme je vois, tu es toujours présent.ça fait plaisir de te retrouver!!Du coup, je peux créer tout de même des solides, et de ce fait ne pas faire installer l'extension "Object enabler"? Il faut que je vois si les solides apportent les infos que je recherche...Je m'explique:C'est pour de l'agencement de magasin. Je crée des racks en plan grâce aux blocs dynamiques, ce qui permet de créer des consultations avec des tailles différentes, des attributs pour le produits stocké dedans, etc...Ces outils seront donc utilisés dans LT pour remplir un plan de magasin vide, donc juste un travail en 2, pas besoin de les visualiser en 3D.De là, je récupère le fichier dwg fait par le service merchandising, et je veux extraire des données: nombre d'échelles de telles dimensions par exemple, mais certaines hauteurs d'échelles peuvent varier, et donc j'aimerai pouvoir créer également une consultation pour choisir la hauteur d'échelle, et pouvoir donc extraire cette donnée, mais sans qu'elle soit nécessairement visualisable.PFFF, un peu compliqué j'avoue, mais voilà mon petit problème.Je pensais donc pouvoir utiliser des masses élémentaires pour palier à ce problème de données en z.Tu crois que je suis sur une bonne méthode?
Messages recommandés