scake Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonjour, je souhaiterais lancer un lisp comme Mim de Patrick, mais avec mes préférences enregistrées :du genre, sélectionner toutes les présentations et les mettre sur l'imprimante XXXX , sans avoir à intervenir. Si quelqu'un a une idée ...
(gile) Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut, Pour débuter, tu ne choisis pas un objectif très facile.Les configurations de traçage sont plus aisées à gérer en Visual LISP mais je reste persuadé que l'apprentissage de Visual LISP nécessite une connaissance des base d'AutoLISP. Voilà un petit exemple qui devrait ressembler à ce que tu veux faire.Regarde dans l'aide les fonctions LISP layoutlist, foreach et dans l'aide ActiveX et VBA les propriétés ActiveDocument, Layouts, ConfigName et la méthode Item. (defun c:toto (/ layouts) (vl-load-com) (setq layouts (vla-get-Layouts (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) ) ) (foreach lay (layoutlist) (vla-put-ConfigName (vla-Item layouts lay) "Aucun") ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
scake Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2008 [surligneur]Merci, [/surligneur] Je regarde tout ça de ce pas ...
Messages recommandés