philouie Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonjour à tous, Je débute avec AA2009 et je galère quelque peu, d'où pour commencer une petite question : je n'ai pas l'impression qu'il soit possible, dans élévation au trait d'avoir un ombrage calculé par le logiciel.Comment faites-vous ? merci phil
philouie Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonjour à tous, Je débute avec AA2009 et je galère quelque peu, d'où pour commencer une petite question : je n'ai pas l'impression qu'il soit possible, dans élévation au trait d'avoir un ombrage calculé par le logiciel.Comment faites-vous ? merci phil re, Pendant que vous réflechissiez à me trouver une solution, j'ai testé le work-around suivant Calcul d'un ombrage avec viz ou AAposition en arrière plan de l'élévation.pour faciliter la mise en place de l'image d'arrière plan, je fait le calcul avec un cube à l'arrière de mon batiment qui me servira d'une part à croper mon image à la bonne taille puis à la positionner comme il faut. bon, dans l'ensemble, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça marche. phil
archidaniel Posté(e) le 10 décembre 2008 Posté(e) le 10 décembre 2008 BonjourC'est en effet un grand manque dans ce logicielTa solution me semble la meilleure, mais je ne l'ai jamais testée. A la limite tu n'imprimes que les images du rendu.Quand c'est pour un avant-projet, je ne fais que les perspectives faites dans Viz (donc j'ai les ombrages)Pour les plans techniques, si j'ai le courage, je les dessine à l'aide de polygone AEC hachurés.On peut toujours espérer que Mr Autodesk pense à cette amélioration pour la version 2010.Un peu à la manière de Revit qui le fait très bien.Bon courage pour tes débuts.Daniel Gillard
Messages recommandés