Aller au contenu

Quick selection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Utilisant très frequemment cette commande (quick select), j'aurai deux questions pratique.

1) Actuellement lorsque je désire selectionner des blocs d'un même nom je doit préalablement au moins en selectionner 1 afin d'y voir son nom et ensuite utiliser la fonction quick select/block reference/name/xxx.

Aurait-il un moyen via une commande speciale (lisp?) que si je selectionne un bloc, il me selectionne tous les blocs du même nom?

2) Parfois il me faut selectionner plusieurs layers en même temps, mais avec quick select c'est un par un? Une solution?

Merci et Bon-WE !! :D

Posté(e)

Salut

Regarde du coté de chez (gile)

Special_selections.lsp

Bon week end

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Merci Jalna pour ton aide...

Cependant et même si ce lisp fait des choses très intéressantes je n'arrive toujours pas à selectionner plus de 1 couche (layer) en même temps?!

Où alors je l'utilise mal... :(

Posté(e)
Parfois il me faut selectionner plusieurs layers en même temps, mais avec quick select c'est un par un? Une solution?

Par exemple, avec la commande "FILTER" :

** Début   OR
Calque                 =   Nom_du_Calque#1
Calque                 =   Nom_du_Calque#2
** Fin      OR

- bouton "Appliquer" et "TOUT".

Posté(e)

Merci pour ton aide Profdi...cela reste une alternative, mais je recherche la simplicité.

Je m'explique, je recherche une façon de pouvoir selectionner 2 ou plusieurs layers en même temps et juste en cliquant sur un des symboles de ce layer.

En fait de la même facon que le lisp de gile (commande SSL) mais qui pour l'instant ne permet que la selection de 1 layer à la fois... :P

Posté(e)

Essayes ceci: (copie-colle directement en ligne de commande)

((lambda ( / l2str sep ent nam_lay list_lay)
 (setq l2str "" sep "")
 (while (setq ent (entsel))
   (setq nam_lay (cdr (assoc 8 (entget (car ent)))))
   (print nam_lay)
   (if (not (member nam_lay list_lay)) 
     (setq list_lay (cons nam_lay list_lay))
   )
 )
 (foreach n list_lay (setq l2str (strcat l2str sep n) sep ","))
 (sssetfirst nil (ssget "_X" (list (cons 8 l2str))))
 (prin1)
))

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Salut,

La fonction écrite par Bonuscad est une fonction anonyme : ((lambda ...)).

Tu copies le code et tu le colles sur la ligne de commande et tu valides (voir explications ici).

Si elle te conviens, tu peux en faire une commande définie en LISP en remplaçant :

((lambda

par

(defun c:NomDeLaCommande

et en supprimant la dernière parenthèse fermante.

Sinon, je te propose quelque chose d'un tout petit peu plus élaboré.

La commande sslm peut être lancée avant de choisir ou après avoir choisi les objets sur les calques à filtrer.

D'autrepart, à l'intérieur d'une commande de modification, à l'invite "Choix des objets: ", on peut entrer (sslm) pour filtrer la sélection.

;;; SSLM (gile)
;;; Sélection filtrée d'après les calques des objets sélectionnés

(defun c:sslm () (sssetfirst nil (sslm)) (princ))

(defun sslm (/ s n f e)
 (if (or (setq s (cadr (ssgetfirst))) (setq s (ssget)))
   (progn
     (setq n 0
    f ""
     )
     (while (setq e (ssname s n))
(setq f	(strcat f (cdr (assoc 8 (entget e))) ",")
      n	(1+ n)
)
     )
     (ssget "_X" (list (cons 8 f)))
   )
 )
) 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Une fois de plus Gil...TROP FORT!!

SSLM est exactement ce que je recherche...

Et je me suis même essayé à l'incorporer dans le lisp "Special selection.lsp"...et avec succès!

J'suis trop content MERCI!!