mick_ig Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 Bonjour à tous. J'utilise AddRaster pour insérer une image, puis je lui donne un nom. Code : Set rasterObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddRaster(imageName, insertionpoint2, scalefactor, rotationAngle) rasterObj.Name = num Je lui donne un nom car le nom par défaut ne représente rien (OaImgxxxxxxxx) Ce nom est celui qui s'affiche dans la boite de gestion des images. Cela marche très bien avec les versions antérieures à 2008. Problème : Avec la version 2008 d'Autocad, ce nom ne s'affiche pas, c'est le nom par défaut qui reste. Je ne reconnais donc pas mes images. Pourtant si je fais après coup un "liste" de mon image, elle porte le bon nom. Ce nom s'affiche correctement si je recharge chaque image insérée. Quelqu'un a t il une idée sur le problème? A défaut, est il possible de recharger une image? Je ne ne parviens pas à trouver les mots clés pour ça.Pour une image je n'ai trouvé que AddRaster pour l'ajouter.Pour les Xref, il y a Reload et Unload mais pas pour les images. Merci d'avance.
sechanbask Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 à la fin de ta commande, as-tu fait un object.update avec object adapté bien sûr ? un regen ne change rien ? ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Messages recommandés