Aller au contenu

Problème de sélection de texte

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un problème. J'ai l'impression qu'il y a un bug.

Je travaille sur autocad 2007, et depuis quelques heures, un certain nombre de texte sont devenus comme gelés. C'est à dire que je les vois comme les autres, mais il est impossible de les selectionner. Donc impossible de les modifier ou bien de les effacer.

Si je fais ctrl A, ils se sélectionnent mais je n'arrive pas à les isoler. Si je fais "chercher et remplacer le texte", il ne les trouve pas.

J'ai déjà purgé, contrôlé, redémaré... c'est la deuxème fois en 1 mois que ça m'arrive, je suis obligée de créer un deuxième fichier, faire copier coller, ou bien déplacer les dessin... bref, rien de très pratique.

Quelqun peut m'aider?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Je suis dans le meme cas que toi ..... Il y a un post dans le forum Autocad 2007 qui

a recu deux ou trois reponses a ce sujet ...... Pas de reelles solutions developpees .....

Il semblerait que ce soit un pbl de Mtext

Si tu as des infos .... je suis preneur

Ps: le post dans le forum Autocad 20007 a pour titre "Au secours"

@+

Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai eu un cas une fois, c'était du Mtext et en plus masqués, avec les expresstools je les ai démasqué et hop j'ai pu les modifier...

@+

Michel a

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Réponse à excalibur: le calque sur lequel sont mes textes n'est pas gelés. J'ai d'autres textes sur le même calque qui n'ont pas le même problème. Je peux les éditer.

Sinon, Speedy, j'aimerais bien utiliser les express tools pour enlever un éventuel masque, mais je ne peux pas les sélectionner, et donc pas les éditer. Comment as-tu fait?

Posté(e)

Ok, grâce à l'autre sujet sur le forum, j'(ai trouvé une solution.

Apparemment, le problème viendrait de la police Arial de Windows. Cela crée un bug. J'ai changé la police dans le style de texte avec une police .shx, et mon problème est reglé.

Merci à tous!

Posté(e)

Salut

Moi j'efface tout et je reviens en arrière :cool:

-ef (enter)

-tout (enter)

-u (enter)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Ben le problème c'est que quand tu t'en rend compte trop tard, tu ne peux pas vraiment revenir en arrière. Et si tu ne peux pas sélectionner ton texte, tu ne peux pas l'effacer.

Posté(e)

resalut a Tous

J'ai eu des pbls de connections et j'ai pas suivi le fil de ce probleme .....

Vous parlez tous de Mtext mais j'ai eu aussi le meme probleme avec du texte cree avec l'alias TD

(texte dynamique) c'est a dire texte sur une seule ligne (c 'est pas tt a fair vrai vu que je peux aller a la ligne et cree plusieurs lignes si je veux) et donc ce texte dynamique me fait des tours en ne voulant pas se selectionner ..... Je vais voir lundi avec la commande recuperer comme le preconise Christian .....

Pour en revenir au Mtext je suis contre autocad n'est pas World et je trouve cette commande lourde et malle pratique avec trop de parametres ..... TD et pouf voila le texte fait, un coup de propriete et l'affaire est jouee ..... Mais bon c'est personel ..... Chacun son truc.

Un bon WE a Tous et Toutes