touvenant Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour,j'ai lu sur plusieurs post que le copier coler de "windows" est à éviter.est-ce qu'il s'agit de ce que j'obtient par clic droit dans le menu contextuel ou par le menu edition ?si oui, comment copier d'un dessin et coller dans un autre de façon fiable ?N'y a-t-il que sous forme de bloc que cela puisse se faire ?J'aime bien sélectionner par rectangle puis clic droit, copier avec point de base, 0,0 puis dans mon autre dessin, clic droit et coller vers les coordonnées d'origine. Y'a mieux ?
excalibur Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour Touvenant, Le Copier-Coller dans le menu contextuel est le même que dans le menu Edition. Tu peux utiliser le DesignCenter pour copier. C'est du moins ce que je sais. [Edité le 4/12/2008 par excalibur] Excalibur
bseb67 Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 Salut, En fait cela dépend surtout de combien d'éléments (en rapport avec ce qu'il y a en toutdans le dessin) que tu veux copier-coller et de la taille de ton fichier où tu copies. Si tu ne veux copier que quelques éléments:- fichier volumineux : le copier coller ok- fichier léger: utilise la commande inserer, puis tu cherches le fichier d'où tu veux copier des éléments. tu l'insères donc en bloc, tu décomposes le bloc et supprime ce que tu ne voulais pas. Si tu veux tout copier:- passe par le bloc Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
mikl63 Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 Perso, j'éviterais d'utiliser le design center pour coller un bloc. C'est trop long comme manip' (création d'icône...), par contre très utile pour récupérer un style de côtes, de texte ou une présentation.Tu gagneras du temps en faisant un wbloc que tu inséreras (en bloc) sur ton fichier de base.D'autant que l'utilisation du wbloc allège considérablement le poids de ton fichier mais attention de ne pas perdre certains calques en route, pour eviter ca tu peux utiliser la méthode de bseb67 qui est grosso modo la même (mais à l'envers).Le copier coller fonctionne généralement assez bien mais je sais qu'il est risqué, je travaille surtout avec des insertions de bloc ou des xrefs donc le copier coller ne me sert pas souvent.
touvenant Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonjour et merci à vous.Menu insertion puis "parcourir" et j'insère un dessin entier sous forme de bloc.Je ne savais pas qu'on pouvais faire ça !!!Une fois inséré je l'explose ou pas suivant que je veuille le modifier ou pas.Pile poil ce que je cherchais.
Fruity Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 le copier/coller fonctionne parfaitement... si on a pris la peine de purger les échelles avant.C'est pourquoi j'ai créé un lisp au démarrage qui réinitialise les échelles pour chaque dessin ouvert. Ainsi, plus aucun problème. (command "-scalelistedit" "r" "o" "q") https://www.facebook.com/aedenhivanovahttp://ca-vous-enerve.blogspot.com/
Messages recommandés