didi427 Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 Salut à tous, Je ne suis pas utilisateur de Catia, mon dada à moi s'appelle proeng, mais à la demande de certains de nos clients je suis amené à convertir des fichiers en format Catia V5.J'ai donc à ma disposition une licence en prêt pour faire des essais mais j'ai, malgré tout, quelques difficultés ... En particulier, j'ai la possibilité de renseigner dans mon fichier de configuration proe les paramètres de modèle Catia suivants : - IDENT_CRV- IDENT_PT- INFINITY- MODEL_SZ- SAG- STEP Par défaut, ils ont tous la valeur -1. Est ce quelqu'un saurait me dire à quoi correspondent ces paramètres de modèle pour savoir ce que je dois mettre dedans ??? Merci d'avance pour votre aide ... Did it !!! :casstet:
Susu Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 Salut Didi!! (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.) IDENT_CRV: devrait te permettre de conserver le nom des Curves, lignes, arcs qui sont utilisés dans PRO-E. IDENT_PT: même chose mais concernant la dénomination des points.INFINITY: là je sèche :exclam: MODEL_SZ: il s'agit plus ici d'un paramêtre V4 permettant de définir la précision du model créé. Valeur en mm. Elle prends suivant les constructeur la valeur 2000, 5000, 10000 SAG/STEP: lors de la tesselation d'un modèle les courbes, les surfaces sont simplifiées et représentées par de multiples lignes brisées. il est alors possible de régler la précision du rendu suivant ces 2paramêtres (ci-joint un petit schéma).http://img132.imageshack.us/my.php?image=clipboard01yp5.jpg En espérant avoir répondu à ta question.
didi427 Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2008 Merci beaucoup pour cette réponse ! Cela ne résoud pas mon problème, mais au moins je sais que ce n'est pas du côté de ces paramètres que je vais devoir jouer ... En procédant par élimination avec toutes les possibilités, je devrais bien finir par y arriver ! @++ Did it !!!
Messages recommandés