Aller au contenu

Conversion de fichiers Proe => Catia V5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Certains de nos clients demandant à avoir des fichiers en format Catia V5, nous sommes en train de tester les deux solutions qui s'offrent à nous pour faire ces conversions.

La première étant l'achat d'une licence Catia, j'ai enregistré mes fichiers en STEP depuis proe, puis ouvert avec Catia et réenregistré en CatProduct. Cette solution fonctionne, même très bien, mais ne me satisfait qu'à moitié parce que je préfèrerais rester "Monosystème" sur mon soft de CAO préféré !!! ;)

J'ai donc eu aussi en prêt une licence pour le module ATB Catia V5 de PTC. Sur le papier, tout semble facile avec ça ... Mais la réalité est toute autre ! :mad:

J'ai réussi à convertir certains assemblages en passant par une étape de conversion en STEP ou IGES, depuis un poste en WF3. Mais pas moyen de passer directement d'un .asm à un .CatProduct, ni en WF3 (M180) ni en WF4 (M050) !!! Grrrr ! Ce serait pourtant tellement plus simple ...

Quand je procède comme ça, je ne récupère depuis Catia qu'une poignée de visserie et quelques surfaces éparses. Quand je regarde dans le log généré, je m'aperçois que les pièces non transférées sont indiquées en Catia V5 release -1 ! Alors que les autres sont en release 10.

Pour d'autres pièces, pour un autre client mais créées sur les mêmes stations, là je n'obtiens absolument rien !!! Ni en WF3, ni en 4, ni en passant par une conversion intermédiaire ... Nada, nimic, niente, que dalle !!! :casstet:

Ces mêmes pièces passent bien sûr très bien si j'ouvre le STEP avec Katia.

Donc, le décor étant planté, voici la question :

Y aurait il des options du config pro à changer pour que cette passerelle fonctionne ??? Là, je sèche ...

Notre revendeur regarde bien sûr aussi de son côté, en relation avec PTC, mais la durée des prêts de licence n'étant pas illimitée je préfère chercher un peu vers toutes les sources possibles !

Je suis preneur de toutes idées ou suggestions susceptibles de faire avancer un peu le schmilimili ... Si quelqu'un a déjà été confronté à de telles difficultés, je suis tout ouïe !

Merci d'avance !

Did ... Out ! :(

Posté(e)

Bon, je monologue un pneu, mais tant pis !

Voilà, vu que le nombre de lecture du sujet me laisse penser que, malgré l'absence de réponse, cela en intéresse quand même certains, je vous fais part de la solution !

On ne sait jamais, cela pourrait servir à d'autres un jour ...

;)

En fête, le problème a été résolu par notre revendeur qui a fait pas mal d'essais sur les pièces que je n'arrivais pas à convertir.

Il faut cocher l'option "facettes" lors de l'export pour que 100% des éléments exportés soit récupérés ensuite sous Katia ! Et cela, autant pour une pièce que pour un assemblage.

J'avais bien testé cette option sous WF3 où ce n'était pas concluant ... Mais sous WF4, tous les exports ont été réalisés ainsi en deux coups de cuillère à pot !!! Magic ! :D

Voili voilà ... Suis content, vais me coucher un peu moins c... ce soir !!! :cool:

Did it !!!

• 1 an après...