mister_parameter Posté(e) le 3 décembre 2008 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bonjourquelqu'un a déjà rencontré la problématique de mise en place de caractère russe sur un plan ProE ??Si oui, je serai curieux de savoir comment on peut faire :)Merci
hoppla Posté(e) le 3 décembre 2008 Posté(e) le 3 décembre 2008 Il faut placer la police TrueType russe dans le bon dossier, à priori rien de plus.
html26 Posté(e) le 10 décembre 2008 Posté(e) le 10 décembre 2008 1-tu dois disposer des fonts russe, sinon, les telecharger.2-dans la variable d'environnement, tu dois régler le paramètre LANG sur la valeur russian (comme ça proe va demarrer en langue anglaise mais prendra en compte les caractères russes).3-sur la mise en plan il faut régler l'option de dessin default_font sur le nom du font des caractères russes.
mister_parameter Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2008 ok merci, je vais voir si je peux tester cela
mister_parameter Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2008 @ html26 :mais dans ce cas, on peut également mettre le double langage ?en général, on fait une ligne de texte en anglais et la traduction dessous en russe
hoppla Posté(e) le 11 décembre 2008 Posté(e) le 11 décembre 2008 dans la variable d'environnement, tu dois régler le paramètre LANG sur la valeur russian (comme ça proe va demarrer en langue anglaise mais prendra en compte les caractères russes) La variable LANG est à priori pour démarrer Pro/E avec les menus en russe, il n'est pas nécessaire de le faire pour simplement ouvrir un plan avec des caractères russes... enfin c'est comme ça que je me l'imagine. Pour mélanger le français et le russe dans le même plan il suffit de créer 2 notes utilisant 2 polices de caractères différentes. Une avec la police TrueType russe, l'autre avec une police française par défaut dans Pro/E [Edité le 11/12/2008 par hoppla]
mister_parameter Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2008 ok, me reste plus qu'à trouver comment on rajoute une font et à récupérer une fon russe merci, je vous tiens au courant !
hoppla Posté(e) le 19 décembre 2008 Posté(e) le 19 décembre 2008 Pour l'ajouter ça n'est pas sorcier, il suffit de la mettre dans le dossier prévu à cet effet : C:\Program files\proeWildfire 4.0\text\fontsJe crois qu'on peut aussi spécifier un répertoire extérieur via une variable du config.pro
Messages recommandés