touvenant Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonjour,Par exemple : je dessine un rond centré sur 0,0 sur un dessinje dessine un carré centré sur 0,0 sur un autre dessin.je crée un troisième dessin sur lequel j'attache mes deux premiers dessin en x-ref, centrés sur 0,0 :ils sont décalés !Qui sait comment virer le petit lutin farceur qui se cache dans mon ordi et qui m'ajoute un décalage pendant que j'ai le dos tourné ?J'ai essayé à coup de massette sur le PC mais il est toujours là et maintenant, ma belle unité centrale elle est toute cabossée...Bon, je range ma massette (je l'avais sortie pour dessiner mon cartouche) mais comment faire hein ?
Charon Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Bsr, As tu vérifié si insbase est à 0,0,0 dans les 2 dessins et les unités en m également ? "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
fabcad Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Vérifie avec ddunits si tes deux dessins sont sans unités car il y a un bug avec ceci sur la 2008, et aussi BASE dans les 2 dessins à 0,0,0 Fabcad
BIM G CO Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 car il y a un bug avec ceci sur la 2008 Mais ce n'est pas un bug! justement si j'insère une xref en millimètre sur un plan au mètre la conversion est faite Totomatiquement. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
fabcad Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Même si les deux dessins sont en mètres sur AutoCAD MAP 2008, par exemple un fichier cadastral et dessus en XREF la partie textes, ce dernier est légèrement décalé !
touvenant Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour.j'avais les deux problèmes : le bug + un décalage de BASEBASE à zéro + DDUNITS sans unité et ça marche !Du coup, j'ai vu le petit lutin sortir les mains dans les poches en sifflotant comme si de rien n'était. Je te lui ai collé un de ces coup de pied au c.. : sattelisé ! vous l'avez pas vu passer ?en tout cas, merci beaucoup et bonne journée.
Messages recommandés