seulaumonde Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonjours tout le monde. Voilà j'ai vraiment un big souci la. j'utilise catia V5 R18 et j'ai crée un assemblage. Jusque la tout va bien. Sauf que quand je fait vue de face la vue n'est pas normale au plan de face !!! Évidemment les autres vues ont le même problème. J'ai demandé à mes profs, cherché sur le net et personne ne sait m'expliquer comment rendre une vue de face normal au plan de face. Dans la gestion des vues, Catia me jette en disant que la vu ne peut être changée. J'enrage car j'ai besoin de travailler sur des plans normaux !!! Et la mon assemblage est constamment tordu. La solution miracle qui l'aurait ? Car sous SollidWorks sa marche tré bien pourtant.... Un grand merci à ceux qui pourront m'aider ou qui auront essayés du moinsAndré
seulaumonde Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2008 Personne ne rencontre ce souci, ou personne ne connait le moyen de rendre une vue normal au plan spécifié ?André
jarabito Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Salut André, T'est sur que le part que t'as utilisé comme base pour ton assemblage est bien centre sur les plans de base de CATIA? CAD, quand tu as commence chaque part, est-ce que tu l'as fait en respectant tes plans de base à chaque fois? Car peut-être que ton assemblage est décalé car le part de base est lui-même un peu de travers... c'est juste une idée... car je n'ai jamais eu ce souci... ciao luis
seulaumonde Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2008 Salut Luis, je suis absolument sur que ma pièce de départ est sur l'un des trois plans de base de Catia. Toutes mes pièces débutent de la même façon. Le problème pour moi est récurant !! C'est mon deuxième gros assemblage qui ne respecte pas la normalisation des vues. C'est agaçant. Sinon un de mes premiers projets était parfaitement cadré niveau vue. Je sais pas pourquoi sur ce projet sa déconne.Pour mieux répondre à ton idée, des camarades de ma promo et travaillant sur Catia ont eux aussi ce problème. Eux l'on fait sur les ordis de l'école et moi sur mon PC perso. Donc s'est un souci qui vient de je sais pas trop ou. Nos profs sont incapables de nous répondre car eux même se sont cassés la tête sur ce sujet. Et ils n'ont rien trouvés. Donc tu vois sa m'étonnerais qu'on parte tous avec la mauvaise première pièce sous Catia. En plus je suis sur de partir sur l'un des trois plans de base.Si ta une autre idée te gène pas, je suis preneur. C'est sympa en tout cas. Merci André
seulaumonde Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2008 je viens de retourner sur mon assemblage sa commence vraiment à me retourner le cerveau cette histoire. Je viens de remarquer que toutes mes parts sont parfaitement crées sur des plans de base de Catia. Se sont tout les products qui se retrouvent tordus. Et à chaque fois la première pièce est bien placée !!! Mais pourquoi enfin.La j'ai vraiment besoin des pro de Catia please....André
jarabito Posté(e) le 3 décembre 2008 Posté(e) le 3 décembre 2008 Salut André, Desolé, comme ça de tête je n'ai aucune idée de comment régler ton problème. Je n'ai jamais rencontré un souci pareil et je ne sais pas trop comment t'aider sans avoir un example en main. C'est bizarre car ici on bosse dans une boîte où on a aux environs de 30 nouveaux assemblages par semaine et je t'avoue de n'avoir jamais vu un truc pareil. Courage luis
seulaumonde Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2008 mdp: SOUCISalut Luis, Je veux bien comprendre que si tu n'as rien sous les yeux ça rends la tache plus difficile. J'ai envie de dire que la première étape est raté pour résoudre mon souci de tête. Mais si tu veux je peux t'envoyer mon assemblage. Tu auras toutes les Parts et le Product. Si tu pense que tu pourra y voir mieux ya aucun souci pour moi. En plus je viens de regarder je possède deux assemblages différents de 1 ou 2 mo et qui on le souci dont je te parle. La tu pourra regarder tranquillement. Yen a un qui possède 6 pièces. Faut le faire pour chopper ce problème en 6 pièces je trouve. Surtout si personne ne le rencontre à part moi et mon école !!! Si tu peut trouver l'erreur pour l'assemblage simple tu trouvera l'erreur définitivement. Sa te tente d'y jeter un petit coup d'œil ? Parce que la vraiment si on fait rien pour moi bas je continuerais toujours à avoir ce souci. Et la vue le gros assemblage que je fais c'est soulant quoi. En plus sa aiderai beaucoup de personnes de mon école en tout cas. Et moi le premier certes. Andréhttp://rapidshare.com/files/169803760/DEUX_ASSEMBLAGES_POSANT_SOUCI.rar.html
jarabito Posté(e) le 3 décembre 2008 Posté(e) le 3 décembre 2008 Salut André, pas de souci, je vais essayer de regarder ça ce soir ou demain. Je ne promets rien mais on vera si on retrouve quelque chose de concret. Bonne jornée luis
seulaumonde Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2008 D'avance merci de bien vouloir te pencher sur mon problème. Et si il y en a d'autres qui pensent pouvoir résoudre mon souci, qu'ils n'hésitent surtout pas. André
jarabito Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 Salut André, un petit souci, t"est sur R18 non???Je n'ai pas pu ouvrir tes fichiers car je suis en R16 et R17...Desolé, je ne pas comment t'aider maintenant...
seulaumonde Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2008 Salut luis, Oui effectivement je suis en R18 dsl je savais pas pour toi. Bas voilà encore une fois, on dirais sa va droit dans le mur. Je sais pas quoi faire du coup. Sinon j'ai eu une petite révélation tout à l'heure. Je me suis dit si sa se trouve ma première part de mon product à bougée avant d'être fixée. Je m'explique : Je met ma première part dans un product. J'insère une deuxième part sans fixer de part. Je fixe les contraintes et je me rends compte qu'aucune pièce n'est fixée car mes deux parts bougent entre elles. Bilan je fixe une part, MAIS entre temps la part à bougée par rapport au repère de catia pendant l'association des contraintes. Donc je me suis dit si catia me jette quand je le force à changée de vue c'est peut être que la part est définie comme fixe par rapport au repère. La je me dit c'est simple, il suffit de virer toutes les contraintes "rendre fixe cette part" comme sa je peut bouger mon assemblage, le mettre a ma façon et après je le bloque définitivement en le rendant fixe. Bas j'ai essayer tout content de mon idée, mais j'ai pas réussi à rendre sa mieux. Pourtant je suis persuadé que ce n'est pas bête du tout comme principe. Voilà sinon si les autres ont des idées qu'ils participent surtoutAndréPS: Merci Luis en tout cas, très sympa
seulaumonde Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2008 Plus personne n'a une petite idée ? Bon bas je vais recommencer tout mon assemblage et en faisait attention au début de l'assemblage. Merci à vous en tout cas. A bientôt pour d'autres questions qui sait.Merci André
jarabito Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut André. Ben oui, ce plus au moins la reflexion vers laquelle je voulais t'amenner. En principe tu dois toujours fixer ta première pièce d'asemblage avant de commencer à rajouter des choses. Comme ça tu gardes un "batî" qui ne bouge pas et tu t"évites ces soucis. Je voulais vérifier ça en ouvrant ton produit mais comme je n'ai pas la R18 je n'ai pas pu le faire mais, au moins t'est finalement tombé sur la réponse toi même. Bonne chance et bonne aventure ;) ciao luis
Messages recommandés