Aller au contenu

Désactiver l\'acrrobj sur certains calques


alf_ze_cat

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je m'étais laissé dire que avec la nouvelle version d'autocad 2009, on aurait la possibilité de désactiver l'accroche objet sur certains calques a partir de la boite "gestion des calcques".

Je viens de découvrir cette nouvelle version 2009 et à mon grand désespoir, cette commande n'existe pas ... A moins que je n'ai su la trouver !

 

Vu que cela n'existe pas, y aurait il un lispeur qui aurait deja developpé ca ou qui pourrait le faire ? Et je m'étonne que cela n'ai deja été fait !

 

(Je suis complétement incompétent en la matière)

 

Merci a tous.

 

Question déjà posée dans la partie Autocad 2009 sans succès ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que cela n'existe pas, y aurait il un lispeur qui aurait deja developpé ca ou qui pourrait le faire ? Et je m'étonne que cela n'ai deja été fait !

 

C'est à dire que ça met met la barre vraiment haut :o

 

Je ne suis même pas sûr que ce soit réalisable (de manière fiable) en LISP.

Dans tous les cas, ce serait un travail considérable.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très haut, la barre. ;)

 

Avec des réacteurs sur mickey, mais je ne suis pas sûr.

 

Le problème aussi, si tu as plusieurs éléments de calques différents qui se croisent, avec des paramètres d'accrochages différents, oulala. :(

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne pense pas que la barre soit si haute.

Le problème, c'est que l'on n'a pas de réacteurs avec le pointeur de la souris.

Donc il faudrait regarder du coté des activex, ce qui ralentirait en conséquence Autocad, ou une autre solution par une macro avec la définition d'une valeur sur la variable osmode en transparent.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le seul moyen que je connaisse en LISP pour connaitre la position du curseur (et par voie de conséquence, les entités qui peuvent se trouver en dessous) c'est avec la fonction grread, or dans une boucle grread les accrochages sont désactivés.

 

Je sais que certains (bonuscad entre autre) avaient essayé de "reconstituer" les accrochages dans une boucle grread, mais à mon sens, rien de vraiment fiable (fonctionnement quelque soit le SCU courant, l'élévation des objets, la vue courante, etc...).

Il est peut-être possible de "fiabiliser" ces routines, mais ce serait ce que j'appelle "un travail considérable".

 

Je peux me tromper, parfois on ne voit pas son nez au milieu de sa figure, mais je pense qu'on est là aux limites de ce qui est réalisable en LISP et que c'est plutôt le domaine de langages plus puissants (.NET ou plus sûrement ObjectARX).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour l'intêret que vous montrez pour cette demande ... :P

 

Même si je ne m'y connais pas du tout en lisp ou autres, j'imagine très bien l'immensité de la tâche et que seul Autodesk devrait être capable de trouver ça (je me demande même pourquoi cela n'existe pas encore ... peut être tout simplement pas faisable sans ralentir considérablement les capacités de la bécane ?

 

Dans l'idéal, ce serait de trouver une nouvelle colonne dans le gestionnaire de calques avec en tête de colonne l'icône de l'accrobj et de pouvoir le barrer par calques (un peu comme les autres proprietés quoi ... !

Mais en developpement artisanal, je me contenterai bien d'un outil en ligne de commande :p

 

L'intêret de cette fonction serait de pouvoir travailler (par exemple) sur les calques projet en ayant sous les yeux les calques de la situation actuelle sans s'accrocher dessus ...

 

J'ai bien cru toucher le graal quand j'ai vu qu'on pouvait estomper les calques verouillés :exclam: ... mais l'accrobj est encore effectif sur ceux ci ... :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait l'intérêt des XRefs.

Attacher l'Xref de la situation actuelle sur le projet afin d'avoir la vue globale lorsqu'on travaille sur le projet.

 

Tu me diras, les xrefs c'est bien mais cela n'empêche pas l'accroche objet.

Oui mais si tu remplace ton xref DWG (vectoriel) par un xref image (raster) et bien l'accroche objet ne sera pas effectif sur celui-ci.

 

Tu vas me dire qu'il reste le problème de la gestion d'affichage (dessus/dessous) qui est parfois bien gonflant pour travailler. La solution serait de passer ton image en monochrome 2 tons (peut suffire pour s'aider a se repérer), de cette manière plus de soucis de camouflage du vectoriel par l'attachement d'une image, quelque soit l'ordre tu vois toujours à travers l'image.

 

Une fois le boulot fini, tu détache l'image et rattache ton dwg et fait tes impressions.

 

Cette méthodologie pourrait-elle te convenir?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Avec la version 2005, Autodesk avait ajouté l'option :

Ignorer les accrochages sur les Hachures ! :)

 

Et moi je suis toujours en attente de quelques options supplémentaires :

 

Ignorer l'accrochage sur les objets :

- XREF

- Cotation

- Bloc (Symbole)

 

CE serait DEJA un IMMENSE progrès ! :D

 

Sans aller jusqu"à gérer les accrochages par calque !

 

Techniquement en ARX tout est possible, mais bon on ne va pas se substituer à Autodesk !!!

 

Le Decapode

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve qu'il n'y aucun interet a mettre un fond de plan en raster ... sinon, on a qu'a bosser sur paint non ? et puis ca manque de réciprocité ...

A la limite un DWF, pourquoi pas, l'accroche objet ne prend pas la dessus !

 

Comme le dit le crabe, pouvoir désactiver l'accrobj sur les Xrefs, ce serait deja pas trop mal, mais ca reste a faire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rhinoceros (ou rhino 3D pour ceux qui connaissent pas, et ça mérite bien un forum ici bien plus qu'accurender ;) ) qui va depuis ses débuts sur les sentiers d'AutoCAD devance actuellement ce dernier sur nombre de plans. Rhino contient une option qui permet d'ignorer les accrochages sur les objets qui se trouvent sur des calques vérrouillés. Et ça ne ralentit nullement la bécane.

Je me demande vraiment pourquoi ça n'a pa été intégré bien avant la 2009. Les Autocadiens l'auront peut etre en 2015...

 

[Edité le 2/12/2008 par marionsname]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité