ael Posté(e) le 29 novembre 2008 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour,je suis en train d'habiller un plan avec des éléments lignes, cercle... J'ai besoin de les contraindre entre eux. Mais quand je le fais j'ai le message suivant : "Cette contrainte est temporaire. Si vous souhaitez qu'elle soit permanente, vous devez activer les commutateurs de création de contraintes et cliquer sur OK". Où sont ces commutateurs ? merci d'avance, Ael [Edité le 29/11/2008 par ael]
chocolatgc Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 bonjour tu est sous quelle version de CATIA STP ?
x.klein Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 pour les commutateurs regarde dans Outils / option / Conception / Drafting / cote perso , catia v5 n est pas bon pour faire du 2dsi tu peux , je te conseille- créer tout ton filaire dans une esquisse (tu as toutes les fonctionnalités du 3d)- dans les propriétés de ta vue , coche "Elements 3D Filaire"
maoulad- Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour, Pour régler ce problème : Cette contrainte est temporaire. Si vous souhaitez qu'elle soit permanente, vous devez activer les commutateurs de création de contraintes et cliquer sur OK" il faut aller outil/option/sur l'arbre CSG sous conception mécanique clik: sketcher/au niveau de contraint cocher création des contraintes géométrique et création des contraintes dimensionnelles ;)
hotcactus78 Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 J'ai rencontré le même soucis . Les cases création de contraintes et créations de géométrie sont cochés dans les options du sketcher mais le problème est toujours là !
Invité freder53 Posté(e) le 7 mars 2011 Posté(e) le 7 mars 2011 Il faut aller dans Outil\Options\Drafting\Géométrie\Créations des contraintes et cocher créer les contraintes
Messages recommandés