anthony07 Posté(e) le 28 novembre 2008 Posté(e) le 28 novembre 2008 bonjourj'ai un fichier de points avec des attributs (3)(le premier la valeur que je souhaite afficher, le deuxième l'angle du texte à afficher, et le troisième qui e sert à rien)je souhaiterait afficher uniquement 1 des attributs avec un angle définie dans un des attribus .cela est il réalisable?merci de vos réponsesanthony
excalibur Posté(e) le 28 novembre 2008 Posté(e) le 28 novembre 2008 Salut Anthony, Je suis désolé mais ce n'est pas très clair ... Excalibur
anthony07 Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2008 en fait j'ai un fichier dxf avec des blocs (points) avec 3 attributsattibut 1 : un nomattribut 2 :un angleattribut 3 : une valeur sans importanceje sais afficher les attributs mais le problème c'est qu'ils s'affichent tous les 3 au meme endroit, ils se supperposent donc se n'est pas lisble je souhaiterait afficher uniquement l'attribut 1 avec un de rotation contenu dans l'attribut 2 voilà j'espère que j'ai été plus clair Anthony
excalibur Posté(e) le 28 novembre 2008 Posté(e) le 28 novembre 2008 C'est plus clair. En cliquant sur ton bloc, il y a des petits carrés de couleur qui s'affichent à l'endroit des attributs.Tu peux les déplacer en cliquant sur le carré. Sinon il y a l'autre solution de modifier l'emplacement des attributs dans l'éditeur de bloc. Tiens-moi au courant si tu as réussi. Excalibur
anthony07 Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2008 apres vérification quand je clique sur mon bloc je n'ai pas de petit carré qui s'affichentet je souhaiterais que la valeur d'un attribut renseigne le champ rotation du bloc merci ps je ne sais pas comment joindre un fichier avec mon message Anthony
excalibur Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Salut Anthony Utilises [surligneur] http://cjoint.com/index.php [/surligneur] pour me transmettre ton fichier.Je regarderai ce que je peux faire. Excalibur
anthony07 Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2008 voici le lienhttp://cjoint.com/?mblDwmjgkamerci Anthony
excalibur Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Je remarque que ton dessin contient plus blocs avec des attributs. Lorsque je rentre dans l'éditeur de bloc, les 3 attributs du bloc sont l'un sur l'autre et ce quelque soit le bloc. J'ai modifié la position des attributs dans un bloc. [surligneur] http://cjoint.com/?mboYZO6fhA [/surligneur] Pour remédier à ton problème, il faudrait que tu modifies tous les blocs (environ 700 blocs tu n'as pas fini) ou qu'il n'y ait plus un bloc dans ton dessin. Excalibur
bonuscad Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Salut Anthony Essayes de coller directement ce qui suit en ligne de commande (je l'ai fait sous une 2009, j'espère que cela fonctionnera pour une 2004, testé avec ton fichier exemple) ((lambda ( / js ent obj l_att alpha) (vl-load-com) (setq js (ssget "_X" '((0 . "INSERT") (66 . 1))) n -1) (cond (js (repeat (sslength js) (setq ent (ssname js (setq n (1+ n)))) (setq obj (vlax-ename->vla-object ent)) (setq l_att (vlax-invoke obj 'Getattributes)) (foreach item l_att (if (eq (vlax-get item 'tagstring) "NUMOBJ") (vlax-put item 'Invisible -1) ) (if (eq (vlax-get item 'tagstring) "ANGLEATTRI") (progn (setq alpha (/ (* pi (atof (vlax-get item 'textstring))) 180.0)) (vlax-put item 'Invisible -1) ) ) (if (eq (vlax-get item 'tagstring) "NOM") (progn (vlax-put item 'rotation alpha) (vlax-put item 'Invisible 0) ) ) ) ) ) ) (setvar "ATTMODE" 1) (prin1) )) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
anthony07 Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2008 super merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me faut encore merci ça fonctionne avec autocad 2004 [Edité le 3/12/2008 par anthony07]
Messages recommandés