Aller au contenu

compatibilité Autocad-Archicad

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

un ami qui travaille sur Archicad 9 a fait un plan 2D de calpinage pour une entreprise de Faux-plafonds. il a bien sur enregistré en dwg avec Archicad.

le bureau d'étude qui centralise les plans veut du dwg sans aucun message d'erreur sinon il mettent le fichier à la corbeille !!!!.

avec ma version 2008 j'ai donc ouvert ce plan puis enregistré, mais à l'ouverture j'ai toujours : une première boite de dialogue "Alerte AutoCAD" "ce fichier dwg a été enregistré dans une application qui n'a pas été développée par Autodesk .......................l'application ou l'intégrité de ce fichier" "voulez-vous continuer ? oui. puis j'ai une 2ème boite de dialogue qui réclame un fichier de forme : "010Etage.shx" donc je fais "annuler" pour pouvoir ouvrir le fichier.

voila....quel est, s'il y en a une, la possibilité de supprimer ces deux boites de dialogue.

merci.

++

Patrick

Posté(e)

Salut,

Deux méthodes:

- Explose tout, un coup de superpurge de Gile et un copier coller dans un fichier tout neuf.

- Enregistrement en DXF 14, cela devrais etre suffisant.

@+

MDSV41

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

bonjour.

merci de ta réponse mdsv31.

j'ai essayé les deux méthodes.

2_enregistrement en DXF 2000, plus de première boite de dialogue mais tjs la boite de dialogue qui me réclame un fichier de forme pour la police *.shx

1_exploser tout puis j'ai fait une purge normale. c'est quoi "superpurge" et coller dans un fichier tout neuf. mais j'ai tjs la boite de dialoque du fichier de forme.

_j'ai bien le fihier de forme shx en fichier séparé du fichier dwg mais sans doute faut placer ce fichier shx qq. part ?

merci.

++

Patrick

Posté(e)

Salut

Pour ton problème de shx il faut regarder dans les styles d'écriture.

Et remplacer dans tout les style de texte qui font appel au shx bizard par un autre shx standard de totocad.

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

• 1 mois après...