Aller au contenu

la gestion des projets

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Comment ca marche les projets ?

J'ai un ensemble de base. c'est ma structure avec un plancher et un toit.

Je veux me servir de cette structure dans un nouveau projet.

Dans ce meme projet, je vais utiliser 2 fois ma struture de base en modifiant a chaque fois le plancher et le toit (ensemble en étage, création de trémie)

donc en gros comment je passe de :

structure de base.iam (il y a des sous ensembles)

dans le projet: projet de base.ipj

à:

structure Niv0.iam

structure Niv1.iam

projet étage.ipj

Merci d'avance.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

je suis sur inventor. plancher , toiture, c'est de la structure métallique.

Bon j'ai trouvé une solution aparamant fonctionnelle, je fais ma premier structure que je l'insert dans un ensemble , dans cette ensemble je fais une copie avec avec de suffixe. ce qui renomme tout mes pièce et donc évite les interférences...

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

non c'est de la structure modulaire.

Autodesk Architectural Desktop nous sert pour la parti commercial, et pour les plans de détail de production hors structure métallique ( ou structure simple )

Inventor pour les structure métallique.

la technique du copier fonctionne bien dans l'esprit seulement au niveau du frame générator je pred le principe ca me crée des ipt.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Ah ok, genre bengalow ou algeco ?

les plans initiaux not fait avec autocad architecture et le reste avec inventor ? Mais alors tu relis les fichier autocad avec inventor d'où ta questions initiale sur les projets ?

c'est bien celà ?

Posté(e)

oué de l'algeco , comme frigo , c'est notre concurrent...<acronym class=dict title=

Autocad a rien a voir avec mon probleme , je parle de projet inventor.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Salut Circus,

Il me semble que ton problème est simple à résoudre.

1° Dans le projet de base tu crées des ensembles nommés :

Structure Niv01.iam

Structure Niv02.iam

Ces ensembles peuvent utiliser les mêmes composants .ipt et les mêmes sous-ensembles .iam

2° Avec l'Editeur de projet tu crées un projet nommé Etage 1.

3° Tu copies les composants ipt, les sous-ensembles.iam et les deux ensembles StructureNiv01iam et StructureNiv02 dans le projet Etage 1.

J'espère avoir répondu à ta question ! Si ce n'est pas le cas, je suis prêt à débattre cette question avec toi.

Cordialement.

yw22

[Edité le 28/11/2008 par yw22]

Posté(e)

Personnellement j'aurai fonctionné de cette manière aussi, si le but est de modifier la structure par la suite je ne vois d'autres possibilités.

Autre conseil, le premier projet qui permet de créer la première structure, il faut le nettoyer après pour faciliter la copie et avoir un truc propre.

Supprimer les répertoires OldVersion par exemple.

Préparer aussi correctement la nomenclature dans le premier projet permettra de gagner du temps dans les autres.

Dans notre boite on commence à travailler de cette manière dès qu'on a un élément ou une structure qu'on risque de réutiliser avec des petites modifications.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Salut,

Merci d'avoir répondu.

Déja en effet, être me plus précis sur la structure de base, c'est un gain de temps par la suite.

Je pense utiliser une manière un peu différente au finale qui me plait plutot bien.

Alors j'insert ma structure de base dans un ensemble. Vu que avec Excel je modifie la taille de celle-ci , je vais donc la modifier en fonctionne des structures que j'aurai besoin dans mon ensemble puis utiliser la fonction "Copie" avec Sufixe.

Comme ca j'aurai bien chaques structures distinctent les unes des autres...

Je vais tout de meme temps de voir de la manière que tu dit yw22.

Merci A++

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

...ma téchnique est foireuse...bien que les objets en frame générator ne sont plus issu du frame avec la copie, les structure se modifie toujours en fonction du fichier excel donc je peux pas avoir plusieur taille différente...

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

OK, ca fonctionne ta méthode yw22 ( tu t'en douté <acronym class=dict title= )

donc ma structure de base. Je la copie son dossier dans le dossier de l'ensemble finale autant de fois que j'aurai de structure pour l'ensemble finale. Dans mon dossier je crée l'iam et j'y insert l'iam de chaque structure.

Merci bien !!

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint