roger-BERNERD Posté(e) le 27 novembre 2008 Posté(e) le 27 novembre 2008 Bonjour,Sur une mise en plan comment ne pas afficher le cadre de reference d'un axe quand il est vue "par dessus" Merci
hoppla Posté(e) le 28 novembre 2008 Posté(e) le 28 novembre 2008 Tu veux dire le nom de l'axe ?Normalement tu mets l'axe sur une couche et tu l'occultes
roger-BERNERD Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2008 mon probleme est le suivant:je defini un axe de reference que j'appelle par exemple A et qui est encadrésur la mise en plan je demande sur une vue dans le sens de l'axe j'affiche le cadre de l'axe_._._._._._._._._ \ / | [A] sur la vue projetée je demande l'affichage de l'axe il arrive comme cela: | . _ |A|_._._._._._._._.._ | . |moi je voudrais avoir seulement les traits d'axe sans la lettre et son cadre !!!!!!! impossible !!!!!!!Y a t'il une methode pour resoudre ce probleme
roger-BERNERD Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2008 mon probleme est le suivant:je defini un axe de reference que j'appelle par exemple A et qui est encadrésur la mise en plan je demande sur une vue dans le sens de l'axe j'affiche le cadre de l'axe_._._._._._._._._. \ / . |. [A] sur la vue projetée je demande l'affichage de l'axe il arrive comme cela:. |. . _. |A|_._._._._._._._.._. |. .. |moi je voudrais avoir seulement les traits d'axe sans la lettre et son cadre !!!!!!! impossible !!!!!!!Y a t'il une methode pour resoudre ce probleme
mister_parameter Posté(e) le 2 décembre 2008 Posté(e) le 2 décembre 2008 il suffit de cliquer sur l'icone d'affichage des étiquettes, non ?
roger-BERNERD Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2008 si c'etait aussi simple je ne poserais pas la question!!!!!!
hoppla Posté(e) le 2 décembre 2008 Posté(e) le 2 décembre 2008 Pas hyper clair les petits dessins... Voici une image avec différentes représentations des axes dans une mise en plan. Lesquels veux tu ou ne veux tu pas ? http://img513.imageshack.us/img513/9456/axeshm2.jpg
roger-BERNERD Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2008 c'est top tes dessinsje ne voudrais pas avoir l'affichage de laxe B dans la vue de dessus cote gauche par contre je veux avoir l'affichage dans la vue de face en coupeMerci comment fais tu pour inserer une image dans un post du forum ?
hoppla Posté(e) le 2 décembre 2008 Posté(e) le 2 décembre 2008 Pour insérer une image c'est ici : http://imageshack.us/Il faut la charger, noter l'url pour y accéder, puis insérer cette dernière entre les balises IMG Pour l'affichage de l'axe je verrai ça demain... c'est l'heure de l'apéro ;-)
hoppla Posté(e) le 3 décembre 2008 Posté(e) le 3 décembre 2008 Pour cacher la vignette de l'axe dans 1 seule vue il suffit de mettre la fonction Axe ou la fonction contenant l'axe (une extrusion par exemple) sur une couche, puis d'occulter cette couche dans la vue souhaitée. http://img116.imageshack.us/img116/83/copieecran080hf3.jpg Sur l'image ci-dessus on voit l'axe + sa vignette dans 1 vue, et seulement l'axe sans sa vignette dans l'autre.
roger-BERNERD Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2008 ok bien vu mais ça semble un peu compliqué pour une chose aussi banale Je pense que l'on pouuait faire une demande d'amelioration a PTCMerci pour l'aide
hoppla Posté(e) le 3 décembre 2008 Posté(e) le 3 décembre 2008 Ben disons que pour simplifier la chose il faut se régler une couche qui récupère automatiquement tous les axes, comme ça la seule manip à faire est de l'occulter dans la vue souhaitée. En mettant une telle couche et ses règles associées dans tes gabarits tu seras tranquille.
Messages recommandés