Aller au contenu

Echelles personnalisées

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vous qui utilisisez déjà les échelles personnalisées, vous avez sans doute remarqué que celles-ci sont attachées au fichier de dessin en cours et non pas au profil de l'utilisateur.

Ce qui signifie que si je défini des échelles personnalisées dans un dessin et/ou si j'enlève toutes les échelles qui ne servent à rien (pour moi) dans la liste des échelles proposées par AtutoCAD, dès que j'ouvre un nouveau dessin, je me retrouve avec la liste des échelles standard.

A contrario, si j'insère un dessin récupéré à l'extérieur et qui comporte des échelles superflues, je me retrouve avec une liste trop importante (ce qui augmente notoirement la taille du fichier dessin) et je ne retrouve pas forcément mes échelles perso.

Je sais comment réinitialiser la liste dans son état d'origine mais ce n'est pas cela qui m'intéresse.

Donc ma question est la suivante :

existe-t-il une solution pour externaliser cette liste d'échelles, ou la faire passer facilement d'un desin à un autre (le Design Center ne propose pas cela).

Bien sûr pour un nouveau dessin, je peux mettre ma liste d'échelles dans mon gabarit (ok) mais je ne suis pas forcément sur un nouveau dessin, je travaille souvent sur un ancien dessin et je travaille aussi sur des dessins qui viennent d'ailleurs.

Je pense que ce serait très pratique si cette liste d'échelles pouvait être isolée et transférée d'un dessin à un autre.

Merci de votre attention.

Patrice CÔME - Formateur CAO-DAO AFPA Le Mans

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise toujours la solution donnée ici sans surprises.

Te conviendra t-elle ?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Merci BONUSCAD.

La solution fonctionne, mais ce n'est pas tout à fait cela que je recherche car je préfère dnas un premier temps trouver une solution sans passer par un LISP qui n'est pas forcément à la portée de tout le monde.

Pour l'instant, je me contente de:

créer mes échelles perso dans un nouveau dessin

enregistrer ce dessin de façon isolée

l'insérer en tant que bloc dans les dessins où je vesu utiliser mes échelles perso

ensuite je supprime ce bloc (sélection rapide puisque c'est un bloc vide) et je purge our ne pas qu'il apparaisse dans la liste des blocs.

Et j'ai bien récupéré mes échelles.

Je cherchais à voir s'il y avait une solution plus clean, moins bricolage !!

A +

Patrice

Posté(e)

Bonjour Lilian,

C'est marrant que ce soit celui qui n'est pas directement concerné qui s'inquiète !!!

En effet, le lien était en place mals j'avais mal placé une balise !!!

c'est fait ! ;)

Christian

[Edité le 30/11/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)