pointpower Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour, j'ai beaucoup de fichiers en version 2008 que je n'arrive pas à ouvrir de mon poste. Je les ouvre du poste d'un collègue, svp avez-vous un utilitaire ou un lisp, pour ouvrir et enregistrer ces fichiers en version antérieure. Je cherche à faire cette opération sur un grand nombre de fichiers sans avoir à les traiter un par un. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portmaria Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour Pour résoudre ton problème tu peux essayer d'utiliser le lien suivant http://www.dwggateway.fr/ @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oran Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour, Il y a [surligneur]A9 converter[/surligneur] que tu peux télécharger ici - Tu fais glisser tous tes fichiers dans la fenêtre "Name" - Tu choisis ta version dans "Output File Version" - Tu choisis le dossier dans lequel tu veux les enregistrer "Output Folder"..........et tu cliques sur "Convert" ...voilà si cela peut t'aider :) Oran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointpower Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 merci, j'opte pour A9 converter car dwggateway je peux le faire pour un fichier à la fois. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oran Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 .......garde tout de même [surligneur]dwggateway[/surligneur] sous le coude, il est très pratique pour créer des PDF depuis un DWG....... :) [Edité le 26/11/2008 par oran] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Ou créer un script .... Ce script peut être généré automatiquement, par exemple: (defun c:make_script ( / prefix file_scr) (setq prefix (strcat (vl-filename-directory (getfiled "Sélectionner un fichier dessin TEMOIN" "" "dwg" 16)) "\\") file_scr (open (strcat prefix "open_folder.scr") "w") ) (foreach dwg (vl-directory-files prefix "*.dwg" 1) (write-line "_.open" file_scr) (write-line (strcat "\"" prefix dwg "\"") file_scr) (write-line "_.saveas" file_scr) (write-line "2004" file_scr) (write-line (strcat "\"" prefix "V2004-" dwg "\"") file_scr) (write-line "_.close" file_scr) ) (close file_scr) (princ (strcat "\Vous pouvez lancer le SCRIPT :" prefix "open_folder.scr")) (prin1) ) Une fois le code chargé, lancé, le dossier sélectionné, il va créer un fichier script nommé FOLDER.SCR qui va ici enregistrer une copie précédé de "V2004-" de tout les dessins dans le même dossier. 2004 peut bien sur être changé pour une autre version dans le code. NB: Lancer ce code et le script depuis un nouveau dessin non enregistré. [Edité le 26/11/2008 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhervet Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour, DWG Trueview le visualiseur de chez autodesk permet de convertir en lots des DWG entre différentes version.Voici le lien : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?id=6703438&siteID=123112 Franck Hervet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés